Massimiliano Allegri sur un siège éjectable du côté de la Juventus

UEFA Champions League |

La Juventus a subi une véritable humiliation ce mardi soir en Ligue des champions avec une défaite 2-0 au Maccabi Haïfa. Les contre-performances s’accumulent à Turin et dans c’est cas-là, c’est souvent l’entraineur qui saute en premier. 

De Pickx

Partager cet article

La Juventus est au fond du trou. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier les dernières performances de la Vieille Dame. En réalité, depuis la fin de la saison 2020 et le dernier titre décroché en Serie A, le neuvième consécutif, rien n’est plus pareil. Et ce début de saison le démontre bien : trois défaites en quatre matchs de Ligue des champions et une huitième place en championnat à 10 points déjà de Naples. La pression est immense sur un homme, Massimiliano Allegri.

Soutien de la direction

Cette humiliation subie ce mardi soir au Maccabi Haïfa aurait pu sceller le sort du technicien italien. De nombreuses directions auraient appuyé sur le bouton pour faire valser leur entraineur. Mais Massimiliano Allegri peut lui compter sur le soutien de ses dirigeants, du moins, dans les paroles. "Je me sens honteux et en colère. Dans ce genre de situation, il ne s'agit pas d'une seule personne, je veux dire Allegri, c'est une situation qui concerne le groupe dans son ensemble et nous devons repartir de l'avant. Il n'y a pas un coupable, ce n'est pas la faute de l'entraîneur si nous ne réussissons pas un tacle. Allegri va rester l'entraîneur de la Juventus ", a déclaré ce mardi soir Andrea Agnelli, président du club.

Des mots qui doivent quelques peu rassurer l’entraineur de la Vieille Dame, qui, revenu à l’été 2021 comme un héros, semble aujourd’hui devenu un paria pour les supporters de la Juve. Mais en football, on le sait, tout peut changer et aller très vite. Et le très vite, c'est déjà peut-être samedi.

Derby décisif

Les deux premiers mois de la saison sont tout simplement honteux pour un club de la stature de la Juventus de Turin. Le club n’a toujours pas gagné un match à l’extérieur cette saison mais n’a surtout empoché que quatre petit succès. Lachée en championnat, la Juve l’est aussi en Ligue des champions, elle qui pointe à cinq unités du duo de tête du groupe H formé par le PSG et Benfica. Seul un miracle pourrait permettre aux Turinois de passer l’hiver en C1.

Des Fabio Capello ou encore Gigi Buffon ont volé ces derniers jours au secours d’Allegri mais le match de ce weekend en Serie A sera déterminant. La Juventus disputera un derby au Torino. Si la victoire n’est pas présente samedi en fin d’après-midi, la position de l’entraineur sera intenable, même s’il veut relever ce défi. "Je ne vais pas me retirer, absolument, parce que c'est un défi maintenant. Quand ça devient plus difficile, c'est encore plus beau."

Le programme de la journée 4 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 12 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.beun mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top