Annoncé sur le départ, Mbappé devient le meilleur buteur du PSG en Ligue des champions

UEFA Champions League |

Le PSG a concédé un nouveau match nul ce mardi soir face à Benfica lors de la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Une journée au cours de laquelle Kylian Mbappé a accaparé l’attention, pour le meilleur et pour le pire. 

De Pickx

Partager cet article

Le Paris-Saint-Germain n’est pas un club comme les autres. Malgré les trois partages consécutifs toutes compétitions confondus, on peut dire que le club se porte bien sportivement avec un pied en huitième de finale de la Ligue des champions et la première place en Ligue 1. Mais il se passe toujours quelque chose dans la capitale parisienne. Et ce mardi, ce sont les envies de départ de Kylian Mbappé qui ont retenu l’attention. 

La direction dément

Grand feuilleton de la première partie de l’année 2022, le suspense autour de la prolongation de l’attaquant français a pris fin le 21 mai dernier, coupant court aux rumeurs qui l’envoyaient au Real Madrid. Sauf que ce mardi, le journal espagnol Marca a révélé que le joueur de 23 ans souhaiterait quitter Paris dès cet hiver ! Il aurait fait part de sa décision aux dirigeants parisiens. Et quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre face à Benfica, nous avons eu droit à une scène surréaliste sur le bord du terrain.

En effet, Luis Campos, le directeur sportif du PSG, est venu à l’interview pour démentir cette information."J’étais avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) et lui aussi ne m’en a pas parlé. Ce n’est pas une déclaration de joueur, c’est une information et qu’elle sorte avant un match comme celui-là, c’est très grave et c'est pour cela que je prend la parole pour démentir et dire clairement que Kylian Mbappé ne m'a pas parlé à moi, ni au président de partir du PSG au mois de janvie", a-t-il déclaré au micro de Canal+. 

Mécontentement?

Une information qui est sortie alors que Mbappé ne semble pas trouver réellement sa place sur la pelouse depuis l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien. Replacé comme "pivot" avec Messi et Neymar autour de lui, le Français serait mécontent d’occuper ce rôle, là où il trouve plus de liberté en équipe de France. Paradoxalement, il affiche de meilleures statistiques que l’an passé avec huit buts en Ligue 1 et trois en C1. Il y a un an, il en était à cinq et trois.

Il a même fait grimper ce chiffre à quatre en Ligue des champions ce mardi en inscrivant le penalty pour ouvrir le score face à Benfica avant que Joao Mario n’égalise de la même façon. Une réalisation pour le champion du monde de 2018 qui le propulse au sommet des buteurs parisiens dans la compétition. Le Bondynois a inscrit son 31e but en 48e matchs de C1 avec le Paris-Saint-Germain et devance désormais Edinson Cavani, auteur de 30 réalisations en 54 apparitions. Tous des buts inscrits depuis l’intérieur de la surface de réparation. Entre exploits sportifs et polémiques médiatiques, Kylian Mbappé ne finit pas de faire parler de lui…



Le programme de la journée 4 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 12 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.beun mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top