Cardi B a 30 ans : voici ses collaborations musicales les plus phénoménales

Musique |

Le 11 octobre 1992, Belcalis Marlenis Almánzar, plus connue sous le nom de Cardi B, est née dans le quartier du Bronx à New York. Désormais âgée de 30 ans, Cardi B est une femme accomplie et une artiste incontournable de la scène internationale. Pour l’anniversaire de la chanteuse, Pickx revient sur ses meilleures collaborations musicales.

De Pickx

Partager cet article

Ces dernières années, le nombre de collaborations entre artistes a augmenté, tant dans le monde de la mode que dans celui de la musique. Une "collab" permet à un artiste d'explorer un nouveau genre musical ou, dans certains cas, de donner de la visibilité à un jeune artiste. Il arrive que ces featurings tournent à l'échec, mais pour Cardi B, ils se couronnent surtout de succès. La chanteuse semble avoir le nez fin pour repérer les artistes avec qui travailler, dont voici un panel non exhaustif.

Bruno Mars

L'un des artistes avec lesquels Cardi B a le plus collaboré est Bruno Mars. La chanson la plus marquante qu'ils ont produite ensemble est ‘Finesse’. Initialement, le titre est sorti sur le troisième album studio de Bruno Mars, ‘24K Magic’ et n'a pas connu un grand succès. En effet, c’est grâce à son remix que ‘Finesse’ a atteint le sommet des charts. Le clip comporte de nombreuses références aux années 90 qui, selon Cardi B, ont été inspirées par ‘In Living Color’, une série télévisée populaire de l'époque.

Nicki Minaj

On sait que la relation entre Nicki Minaj et Cardi B n’est pas vraiment au beau fixe, notamment à cause d’une bagarre en 2018 avant la Fashion Week de New York. Néanmoins, les deux femmes ont eu le temps de collaborer ensemble en 2017, juste avant le drame. Celles que le public n’avait de cesse de mettre en concurrence ont collaboré ensemble sur le titre ‘MotorSport’, un single signé Migos, un groupe de rappeurs dont fait partie Offset, le mari de Cardi B. Le résultat donne un son qualitatif et un vidéoclip dynamique mettant en vedette les deux meilleures rappeuses du monde.

Maroon 5

L'une des collaborations les plus improbables de Cardi B est sans conteste celle avec Maroon 5, un groupe que beaucoup connaissent grâce à sa percée internationale en 2004 avec le tube ‘This Love’. Cependant, l’un de leur grand succès récent est dû à Cardi B, qui a réussi à transformer le titre ‘Girls like you’ en un véritable tube qui s'est hissé directement à la première place des charts dans de nombreux pays.

Bad Bunny et J Balvin

2018 est probablement l’année de la consécration de Cardi B et notamment grâce au single 'I Like It' en association avec Bad Bunny et J Balvin. Énorme tube, il envoie Cardi B aux nominations pour le disque de l'année aux 61e Grammy Awards et devient le titre le mieux classé d'une rappeuse dans le classement Billboard Hot 100 de fin de décennie, pour les années 2010. Les sonorités latinos de sa collab lui valent d’être le son de l’été et donnent une dimension différente au rap qu’on lui connait. La star américaine a vu tout juste en acceptant ce featuring !

Megan Thee Stallion

Comment clôturer le panel des meilleures collaborations de Cardi B, sans parler de celle avec Megan Thee Stallion qui donne le résultat controversé mais musicalement qualitatif de ‘WAP’. Les paroles très tendancieuses et sexuelles du titre ont effectivement fait polémiques et ont été qualifiées de vulgaires. Pourtant, le titre fait carton plein à sa sortie en 2020, et est finalement à l’image de ce duo : séducteur et provocant. Le clip, dans le même esprit, voit également le passage de Kylie Jenner. Cardi a une fois de plus frappé fort ; du choix du featuring, en passant par les paroles, au clip et à l’intervention de la star de l’empire Kardashian.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top