La ‘Star Academy’ fait son grand retour ce 15 octobre sur TF1

Cinéma |

Après 15 ans d’absence, la ‘Star Academy’ fait son grand retour sur TF1 ce samedi 15 octobre. Pickx vous dévoile ce qui vous attend pour cette version 2.0 du télé-crochet emblématique des années 2000.

De Pickx

Partager cet article

La ‘Star Academy’ est bel et bien de retour sur TF1 et ce, pour six semaines, dès le 15 octobre prochain. Le télé-crochet culte du début des années 2000 revient enfin sur le petit écran et met fin à de longues années d’attente de la part de téléspectateurs impatients d’un retour du programme musical emblématique. Après 15 années d’absence, le château de Dammarie-les-Lys rallumera ses lumières et ouvrira à nouveau ses portes à treize académiciens, prêts à tout endurer pour prouver leur talent de chanteur et gagner cette nouvelle édition de la Star Ac’, vingt ans après la première édition. À la clé : 100.000 euros et un contrat pour un album.

Le casting

Les élèves du célèbre château seront, comme auparavant, entourés de cinq professeurs, parmi lesquels des enseignants de danse, de sport, de chant, de théâtre et d’expression scénique. Cette équipe sera accompagnée de deux répétitrices pour préparer les candidats au mythique prime du samedi soir. Si le nom des professeurs n’est pas encore connu, on sait cependant qui sera l’une des répétitrices : Lucie Bernardoni, ancienne finaliste de la saison 4 face à Grégory Lemarchal.

Quant au chef d’orchestre de cette nouvelle saison, il ne s’agira non pas d’une directrice mais bien d’un directeur, qui n’est autre que Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman. On sait également que la gagnante de la toute première saison de la ‘Star Academy’, Jenifer, aura un rôle spécial, sans plus de précision. Un autre ancien candidat sera également de la partie. Il va en effet rejoindre les rangs de l'orchestre à la guitare : Edouard Algayon, candidat de la saison 3. Le pilier du programme, Nikos Aliagas, est toujours fidèle au poste et animera l’émission. Quentin Mosimann, gagnant de la saison 7, signe l'hymne de cette nouvelle ‘Star Academy’ et il réalisera également l'album de reprises qui sortira au terme du concours.

Du côté des nouveaux candidats, le secret est toujours bien gardé. Seule une candidate est connue. Il s’agit d’une jeune femme prénommée Enola. Sa famille, accompagnée de Nikos Aliagas, lui ont annoncé sa participation à la Star Ac’ alors qu’elle se trouvait dans le public de ‘Danse avec les Stars’. Les téléspectateurs ont donc pu la découvrir en avant-première.

Pour les primes, les élèves seront accompagnés de chanteurs pros. Les noms d’Amir, Matt Pokora, Michel Polnareff, Pomme, Gims, Dadju ou encore Soprano ont déjà été annoncés. Par contre, aucun artiste anglo-saxon n'a encore été confirmé.

Concept

Le concept du programme reste finalement pratiquement le même. Tous les mardis, auront lieu les évaluations qui désigneront les trois nominés de la semaine. Le premier sera sauvé par les téléspectateurs qui voteront pour faire rester leur candidat favori, le deuxième par ses camarades tandis que le troisième devra quitter l’aventure. Les élèves seront toujours privés de téléphone et d’internet, mais auront accès à des téléphones non connectés pour produire du contenu pour les réseaux sociaux durant leur passage par la ‘Star Academy’.

Cette nouvelle édition durera six petites semaines, Coupe du Monde de football oblige. Le prime de la finale aura d’ailleurs lieu le samedi de l’un des premiers matchs de la compétition. TF1 parle d’une prochaine saison en 2023 avec une durée plus longue, à l’image du concept passé. La diffusion aura toujours bien lieu du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20 pour les quotidiennes, et le samedi sera le jour du traditionnel grand prime.

Regardez ‘La Star Academy’ dès le samedi 15 octobre à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top