Pourquoi Karim Benzema mérite-t-il le Ballon d’Or?

Sports |

Sauf énorme surprise, le Ballon d’Or 2022 devrait revenir au Français et attaquant du Real Madrid Karim Benzema. Il est même difficile de trouver des arguments contre le succès de celui qui a marqué 2022 de son empreinte. 

De Pickx

Partager cet article

Le Ballon d’Or est cette année remis un peu plus tôt que d’ordinaire et c’est peut-être une bonne chose car il ne prendra pas en compte la Coupe du monde qui se disputera dans un peu plus d’un mois. Sur cette base, pour la cérémonie de ce lundi, un nom et un seul revient sur toutes les lèvres, celui de Karim Benzema. Le Français de 34 ans a littéralement porter le Real Madrid sur le toit de l’Espagne mais aussi au sommet de l’Europe.

En sauveur

Élu meilleur joueur par l’UEFA fin août, Karim Benzema a permis à son club de remporter deux titres majeurs. En Ligue des champions, il a inscrit 15 buts en 12 rencontres et surtout, il a sorti son club de situations très difficiles. Un triplé au retour face au PSG alors que le Real était au bord de l’élimination en huitième de finale. Il inscrit un nouveau triplé au tour suivant sur la pelouse de Chelsea. Il marquera encore trois buts dans son duel face à Manchester City en demi-finale avant de soulever le trophée face à Liverpool. Il a ainsi endossé sa cape de sauveur de son club mais, en plus, il l'a fait de façon spectaculaire, de quoi marquer les esprits.

Il marque encore un but en août dernier dans le cadre de la Supercoupe de l’UEFA lors du succès du Real sur l’Eintracht Francfort. En Liga : 32 apparitions, 27 buts, 12 passes décisives et le titre. Le capitaine des Madrilènes a joué son rôle. Tel le bon vin, Karim Benzema a semblé se bonifier avec les années même si ce début de saison semble un peu plus difficile à digérer. Mais cela ne devrait pas le priver du trophée.

Rivaux vaincus

Face à KB9, on cite souvent un Sadio Mané qui a réalisé une grande saison encore l’an dernier avec Liverpool. Mais même l'international sénégalais, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, reconnait la supériorité du Français. "Il a fait une bonne, une grande saison avec le Real. Je suis très content pour lui. Je pense qu'il mérite largement le Ballon d’Or". On aurait encore pu citer un Kevin De Bruyne mais il a perdu son duel avec Benzema l’an dernier en Ligue des champions. L'attaquant du Real a marqué des points en prenant à chaque fois le dessus sur ses opposants directs.

Lewandowski ? Il cartonne avec le Barça et a réalisé une solide saison avec le Bayern, mais pas sa meilleure. Les légendes se livrent aussi, à l’image d’un Kaka, lauréat en 2007. "Je pense que c'est un favori, bien que l'on ne puisse jamais dire à 100 % qu'ils vont le lui donner. Benzema est maintenant un joueur très complet et le prix serait bien mérité", a-t-il déclaré à Marca il y a quelques jours. On vous l’a dit, il est bien difficile de trouver un meilleur joueur que Karim Benzema sur l’année 2022.

Le programme de la soirée :

  • Le tapis rouge de 18h50 à 20h15 sur Pickx+ Sports 1
  • La cérémonie du Ballon d'Or 2022 de 20h30 à 22:00 à suivre Pickx+ Sports 1 et Pickx Live
  • La conférence de presse des différentes laureats dès 22h05 sur Pickx+ Sports 1

La cérémonie complète du Ballon d'Or 2022 sera à suivre ce lundi 17 octobre dès 18h50 sur Pickx+ Sports 1, disponible avec l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top