Bastianini veut encore croire au titre en MotoGP

Auto-Moto | Lors du dernier Grand Prix, en Thailande, Enea Bastianini a repris 10 points à Fabio Quartararo. L'Italien se situe quatrième du Championnat, et veut encore croire au titre en MotoGP.

De Pickx

Partager cet article

Le Championnat du monde de vitesse moto se rapproche de la fin. Après le GP d'Australie de ce vendredi 14 au dimanche 16 octobre, il ne restera que deux Grands Prix (en Malaisie et à Valence) pour départager les pilotes. Le haut du classement est très serré. Si bien que Fabio Quartararo pourrait bien redescendre de son petit nuage pour laisser place à un autre pilote. L'Italien Francesco Bagnaia ne se situe qu'à 2 points du leader, Aleix Espargaro à 20 points et Enea Bastianini à 39 points. Tout est possible. Et Enea Bastianini fait partie de ces pilotes qui croient en un exploit.

Prochaine étape : l'Australie

Tout peut encore arriver dans ce Championnat du monde. Il ne reste que trois étapes de Grand Prix avant le dénouement de cette saison 2022. Les pilotes se donnent rendez-vous ce vendredi 14 octobre en Australie, près de Melbourne, sur le Circuit de Phillip Island. Fabio Quartararo, éternel leader, pourrait basculer. Bagnaia n'est plus très loin, et Bastianini se verrait bien sur le podium. 

L'Italien a repris 10 points au leader sur le dernier GP, et est conscient de ses capacités. "Je suis plus proche au championnat et je crois que la bagarre va être très rude lors de ces trois derniers week-ends", pressent-il, souhaitant "y croire" alors que son retard a été réduit de plus de moitié en quatre courses.

Avec quatre victoires à son actif cette saison, il est tout à fait capable de monter sur le podium. Mais la bagarre va être rude. Surtout que le pilote est talonné par Jack Miller qui n'a qu'un point de retard sur Bastianini. Tout peut encore arriver. Rendez-vous en Australie pour la première étape du dénouement de cette saison riche en rebondissements.

Regardez le Grand Prix MotoGP d'Australie ce dimanche 16 octobre sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top