Lea Michele incarne Fanny Brice dans le revival de ‘Funny Girl’ : un choix critiqué

Cinéma |

Avis aux amateurs de comédie musicale : ‘Funny Girl’ est de retour à Broadway ! Mais ce n’est plus Barbra Streisand qui campe l’un des rôles principaux. C’est l’ancienne star de Glee, Lea Michele, qui incarne l’emblématique Fanny Brice. L’actrice, mais aussi la pièce, essuient de nombreuses critiques. Voici lesquelles.

De Pickx

Partager cet article

C’était en 1968. Après plusieurs années sur les planches de Broadway, ‘Funny Girl’ est adaptée au cinéma. Cette pièce avec une Barbra Streisand débutante raconte la vie de l’actrice et chanteuse Fanny Brice et comment elle a construit sa carrière dans les années 30. Le film est devenu un immense classique, propulsant Barbara Streisand au cinéma alors que sa musique décolle.

Nulle surprise donc que ‘Funny Girl’, devenue culte, soit toujours autant plébiscitée aujourd’hui. Elle est toujours jouée à Broadway, avec un changement de taille : c’est au tour de Lea Michele, ancienne star de Glee, de reprendre le rôle de Fanny Brice. Elle qui a toujours été une grande fan de Barbara Streisand était toute choisie. Dans Glee, elle avait même déjà obtenu le rôle, clin d’œil de fiction qui s’est ainsi matérialisé dans la vraie vie.

Mais cela ne s’est pas fait sans embûche ! Si Lea Michele ne s’est jamais cachée de son affection pour ‘Funny Girl’ et de son rêve d’incarner Fanny Brice, c’est d’abord Beanie Feldstein qui a obtenu le rôle dans le revival de la comédie musicale à Brodway. Un choix qui a été vivement critiqué par les internautes. Il faudra attendre le départ de la comédienne pour que le flambeau soit passé à l’interprète de Rachel dans Glee.  

Rumeurs et problèmes de casting

Le casting de Lea Michele n’a pas fait que des heureux. La star souffre en effet de rumeurs quant à son attitude sur les plateaux de tournage. Elle a été accusée de harcèlement et de racisme envers l’une de ses collègues. Et même si elle s’est excusée publiquement et qu’elle a promis de s’améliorer, voilà un faux-pas qui ne se laisse pas oublier. Il semblerait qu’il soit difficile de marcher sur les pas de Barbra Streisand : aucune actrice ne décroche à 100% les faveurs du public.

Le choix de Lea Michele a également été desservi par des rumeurs affirmant que Lady Gaga était le premier choix pour incarner Fanny Brice dans ce reboot. Selon un internaute très suivi sur les réseaux sociaux, laisser filer Lady Gaga a tout simplement maudit la pièce. Mais les producteurs n’avaient tout simplement pas le budget pour s’offrir une telle célébrité, aussi parfaite soit-elle pour le rôle principal.

Finalement, Lea Michele a fait ses débuts en tant que Fanny Brice récemment et a, depuis lors, reçu bien des louanges. Un seul pas sur scène et le public s’est levé pour l’applaudir ! Elle a également obtenu des standing ovations plusieurs fois d’affilée. De quoi faire taire les rumeurs et les mauvaises langues.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top