Les cinq films cultes de Marilyn Monroe

Cinéma |

Depuis le 23 septembre, Netflix a ajouté à son catalogue ‘Blonde’, un film sur Marilyn Monroe avec Ana de Armas. L’icône glamour des années 50 a marqué le cinéma, et nombre de ces films sont de véritables incontournables. Pickx a sélectionné les cinq films les plus cultes de l'actrice !

De Pickx

Partager cet article

‘Certains l'aiment chaud’ (1959)

Après avoir été témoins d'un meurtre commis par la mafia, le saxophoniste Joe (Tony Curtis) et son ami Jerry (Jack Lemmon) improvisent un plan rapide pour s'échapper de Chicago. Ils se déguisent en femmes, rejoignent un groupe de jazz féminin et embarquent dans un train pour la Floride ensoleillée. Alors que Joe se fait passer pour un millionnaire afin de séduire la chanteuse sexy du groupe, Sugar (Marilyn Monroe), Jerry est poursuivi par un vrai millionnaire (Joe E. Brown). Le duo doit faire attention car les gangsters les rattrapent. ‘Certains l'aiment chaud’ a été désigné comme le film le plus drôle jamais réalisé par l'American Film Institute, à voir absolument !

‘Les hommes préfèrent les blondes’ (1953)

Lorelei Lee (Marilyn Monroe) est une belle danseuse fiancée au riche Gus Esmond (Tommy Noonan), à la grande désapprobation du riche père de Gus, Esmond Senior. Ce dernier pense en effet que Lorelei n'en a qu'après son argent. Lorsque Lorelei part en croisière seule avec sa meilleure amie, Dorothy Shaw (Jane Russell), Esmond engage un détective privé pour la suivre.

Le film présente l'une des meilleures performances comiques de Marilyn Monroe. Cependant, elle a tenu à ne pas dépeindre son rôle comme celui d'une "blonde idiote". Elle imprègne le personnage de dignité, de grâce et d'intelligence.

‘Les Désaxés’ (1961)

Alors qu'elle demande le divorce, la belle ex-stripteaseuse Roslyn Taber (Marilyn Monroe) rencontre le cow-boy joueur Gay Langland (Clark Gable) et l'ancien pilote Guido Racanelli (Eli Wallach). Les deux hommes tombent instantanément amoureux de Roslyn et, sur un coup de tête, les trois décident de vivre ensemble dans la maison de Guido dans le désert. Lorsque le robuste ancien cavalier de rodéo Perce Howland (Montgomery Clift) arrive, ce quatuor improbable se lance dans le piégeage de chevaux sauvages.

C'est le dernier film dans lequel Marilyn Monroe a joué. Il a été écrit spécialement pour elle par son mari de l'époque, le dramaturge Arthur Miller.

‘Arrêt d’autobus’ (1956)

Les cow-boys Beauregard Decker (Don Murray) et Virgil Blessing (Arthur O'Connell) assistent à un rodéo à Phoenix, où Decker tombe amoureux de la chanteuse de café, Cherie (Marilyn Monroe). Il veut ramener Cherie dans son Montana natal et l'épouser, mais elle rêve de voyager à Hollywood et de devenir célèbre. Lorsqu'elle rejette ses avances, Decker force Cherie à le rejoindre dans le bus pour le Montana, mais lorsque le bus fait un arrêt imprévu en raison du mauvais temps, les rôles se sont inversés.

‘Troublez-moi ce soir’ (1956)

Le pilote Jed Towers (Richard Widmark) rencontre Nell Forbes (Marilyn Monroe) lors d'un séjour dans un hôtel de New York. Jed poursuit Nell et pense d'abord qu'il s'agit d'une femme riche, mais découvre qu'elle est en fait une baby-sitter lorsqu’il interrompt une conversation entre Nell et sa logeuse, Bunny Jones (Donna Corcoran). Rapidement, Jed s'inquiète de la stabilité mentale de Nell lorsqu'il s'avère que la femme menace physiquement Bunny.

Marilyn Monroe évolue avec grâce dans ce film entre une méchante vraiment terrifiante et une jeune femme fragile que l'on veut protéger. Cette performance étonnante a prouvé le talent d'actrice de Marilyn Monroe.

 

Découvrez ‘Blonde’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top