Dino Hotic et le Cercle prouvent encore que la lutte pour le maintien sera spectaculaire

Jupiler Pro League | La dixième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Dino Hotic 

S'il s'agit sans le moindre doute de la rencontre la plus spectaculaire de ce weekend, le match La Gantoise-Cercle de Bruges (3-4) nous a permis d'apprécier une nouvelle fois le talent du petit format bosnien Dino Hotic. Auteur d'un triplé, avec des réalisations venues de son pied droit, de son pied gauche et sur penalty, le milieu offensif a été virevoltant et aurait même pu inscrire un quatrième but en faveur de la formation de la Venise du Nord si son premier tir n'avait pas échoué sur le poteau. Quoi qu'il en soit, cette victoire fait du bien aux Brugeois qui ont vu dans le même temps le KV Courtrai, l'AS Eupen et le RFC Seraing l'emporter. Un weekend où les équipes à la lutte contre la relégation se sont tout simplement rebellées. En dehors de Zulte Waregem, toujours à l'agonie, cinq formations se tiennent désormais en 1 point !

 

Le but du weekend : Morgan Poaty

L'un des faits marquants de ce weekend est donc le succès mérité du RFC Seraing sur la pelouse du Standard de Liège, le deuxième à Sclessin en deux ans pour les Sérésiens. Très solide collectivement, l'équipe visiteuse a inscrit également deux buts de grande classe. Si le premier de Moustapha Bow valait déjà le détour, le solo de Morgan Poaty dans la défense des Rouches, suivi d'une frappe surpuissante, était encore plus impressionnant. Et quand on sait que c'est un arrière gauche qui a réalisé cet exploit, pour son premier but en pro, c'est encore plus beau.

 

Le chiffre du weekend : 10

Enfin ! Il aura fallu attendre 10 journées pour assister à la première défaite du Royal Antwerp FC en Jupiler Pro League. Et comme un signe du destin, c'est son ancien enfant terrible Didier Lamkel Ze, auteur de l'assist sur le premier but des siens, qui a mis à genoux le Great Old ce dimanche au stade des Éperons d'or avec le KV Courtrai. Les Anversois sont évidemment toujours en tête mais le Racing Genk, vainqueur sur le fil au KV Ostende et le Club de Bruges, large vainqueur du KV Malines, reviennent respectivement à deux et à cinq unités du leader.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top