‘It's Raining Men’ : le tube qui a failli passer sour le nez des Weather Girls

Musique |

Il y a 40 ans, la météo prévoyait une pluie un peu spéciale : une pluie d’hommes. C’est à l’automne 1982 que le titre des Weather girls, ‘It's Raining Men’, faisait sa sortie internationale sans savoir qu’il deviendrait l'une des chansons les plus emblématiques de la disco-pop ! Pickx vous en dit plus sur cette chanson indémodable.

De Pickx

Partager cet article

Les Weather Girls ne vous disent peut-être plus rien mais si on vous parle de ‘It's Raining Men’, alors vous savez sûrement de quoi il s'agit. Ce tube est sorti pour la première fois en 1982 par The Weather Girls, un duo disco actif dans les années 70 et 80. Ce single a rendu le duo célèbre dans le monde entier, du moins pendant un certain temps. Mais saviez-vous que la chanson n'était pas initialement destinée aux deux femmes ?

Donna Summer

‘It's Raining Men’ a été écrit par Paul Jabara et Paul Shaffer en 1979. Shaffer deviendra plus tard le chef d'orchestre du ‘Late Night with David Letterman’ et Jabara avait déjà écrit des tubes pour Donna Summer tels que ‘Last Dance’ et ‘No More Tears’. Au départ, donc, Donna Summer était censée être la voix du single ‘It's Raining Men’.

"Paul Jabara m'a appelé et m'a dit : ‘J'ai une super chanson pour Donna Summer et je veux que tu l'écrives avec moi. Nous avons fini par écrire la chanson en une après-midi", a déclaré Shaffer dans une interview accordée à Vanity Fair. Mais au bout du compte, Donna Summer a refusé la chanson. "Elle trouvait les paroles horribles car elle venait de se convertir au christianisme. Selon Donna, la chanson était blasphématoire. Le lendemain, elle m'a envoyé une Bible."

Deux tonnes d'amusement

Heureusement, ce refus n'a pas signé la fin d’ ‘It's Raining Men’. Les créateurs de la chanson sont partis à la recherche d'autres talents et se sont retrouvés avec les Weather Girls, qui se produisaient alors encore sous le nom de Two Tons O' Fun. Les deux chanteuses en question étaient Martha Wash et Izora Armstead. Pour la sortie de leur tout nouveau single, elles ont décidé de laisser de côté leur ancien nom de groupe et d'opter pour le nom approprié au morceau, The Weather Girls.

Les Weather Girls ont officiellement sorti ‘It's Raining Men’ le 10 septembre 1982 en tant que premier single de leur album studio ‘Success’. Cette chanson disco s'appuie sur des éléments de R&B, de soul et de danse. Le single a atteint la première place des hit-parades aux États-Unis et a été nominé pour la meilleure performance R&B par un duo ou un groupe aux 26e Grammy Awards.

Mais les grandes chansons ne durent jamais longtemps et, malheureusement, c'était aussi le cas pour The Weather Girls. Malgré ce succès, les dames n'ont jamais sorti de chanson aussi bien notée qu’ ‘It's Raining Men’. Le duo s'est finalement séparé en 1988, six ans après la première sortie de leur « one hit wonder ». Heureusement, la chanson a la vie dure puisqu'en 2017, ‘It's Raining Men’ est arrivé en tête du classement Spotify Rewind. Il y a des chansons dont on ne se lasse définitivement jamais !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top