Malines - Ostende, premier choc de la saison en BNXT League

Sports |

La deuxième journée de la BNXT League nous offre déjà en Belgique un duel entre Malines et Ostende, ou un remake de la finale de l’an dernier dans notre compétition nationale.

De Pickx

Partager cet article

Si avec son calendrier chargé et notamment la Ligue des champions, Ostende n’a pas encore repris chez nous, Malines était déjà de son côté sur le parquet lors du weekend d’ouverture de notre compétition. Et les Malinois sont tout simplement passés à côté avec une défaite 81-73 face au Brussels. "Mentalement, nous n'avons pas bien géré cela. J'ai aussi commencé à me forcer à faire quelque chose et ce n'est pas dans notre nature", analysait Domien Loubry après la partie.

Eviter les deux défaites

Dans la capitale, Malines a pourtant montré de bonnes choses, maitrisant le match jusqu’au milieu du troisième quart avant de concéder un 23-4 en cinq minutes. Ce n’est donc pas le départ idéal pour les Kangoeroes qui souhaitent confirmer leur excellente saison où ils avaient été avec Ostende en finale du championnat. Mais l’effet de surprise a cette fois disparu et le duel de ce weekend devrait déjà nous permettre d’y voir plus clair.

De son côté, Ostende a bien débuté la saison en remportant la Supercoupe BNXT en disposant de Den Bosch 90-82. Le calendrier chargé, entre la Ligue des champions et la BNXT League, sera sans doute le plus redoutable adversaire des hommes de Dario Gjergja qui peut malgré tout compter sur un groupe solide pour jouer sur les deux fronts. En Belgique, Ostende visera un douzième titre consécutif tout en tentant de triompher en BNXT League face aux meilleures équipes néerlandaises dans quelques mois.

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Malines et Ostende de ce samedi 8 octobre à 20h15, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top