Bucks et Hawks vont se mettre en jambes en pré-saison

Basket |

La pré-saison NBA se poursuit jusqu’au début du championnat le 18 octobre. 70 matchs sont prévus en tout jusque là pour nous ouvrir l’appétit. 

De Pickx

Partager cet article

Nous avons déjà vu à l’œuvre pas mal d’équipes depuis ce 30 septembre mais pas encore les Hawks d’Atlanta. Cela tombe bien, ils seront doublement opposés en 48 heures aux Bucks de Milwaukee. Deux duels que vous pourrez suivre sur les chaines d’Eleven Sports et en plus à des horaires sympathiques en Belgique puisque les deux matchs débuteront à 18h !

Atlanta pour rebondir

Les Hawks ont fait le yo-yo lors des deux dernières saison. En 2020/2021, ce fut une très bonne surprise ! Après un départ poussif, la bande de Trae Young est montée dans les tours et a retrouvé les playoffs après quelques années d’absence. Mieux, les Hawks sont allés jusqu’en finale de conférence où ils ont fait douter les Bucks, futurs champions NBA. Mais la saison dernière, ce fut la soupe à la grimace avec une neuvième place et une élimination au premier tour des playoffs après une saison où l’équipe n’a pas souvent donné l’impression d’en être une, se reposant beaucoup sur sa star Trae Young.

Le front office de la franchise a donc réagi cet été en réalisant un beau petit ménage. L’objectif ? Donner plus de profondeur au banc de Nate McMillan. Exit des Danilo Gallinari et Kevin Huerter avec le gros contrat et bonjour la jeune star Dejounte Murray qui devrait offrir avec Young un solide backcourt. Les arrivées de Justin et Aaron Holiday devraient aussi faire du bien. L’objectif sera de se qualifier directement pour les playoffs et d’aller plus loin que la saison dernière tout en continuant le développement de ce jeune groupe.

Retrouver les sommets

On a quitté les Bucks la saison dernière après une série inoubliable face à Boston qui s’est disputée en sept matchs. Mais sans Khris Middleton, blessé, un énorme Giannis Antetokounmpo n’a pas pu porter son équipe en finale de conférence. C’est bien simple, pour la prochaine saison, les Bucks, autour de Greak Freak, n’auront qu’un objectif : le titre, comme en 2021.

Pour ce faire, Mike Budenholzer misera sur la continuité puisque les cadres seront toujours là et les valeureux soldats aussi : Pat Connaughton a prolongé, Bobby Portis aussi, Serge Ibaka également. Bref, rien de nouveau à Milwaukee qui a débuté sa pré-saison avec une défaite face à Memphis même si les stars de l’équipe ont été laissées au repos.

La pré-saison NBA sur Eleven :

Jeudi 6 octobre

Samedi 8 octobre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top