Cinq choses que vous ne saviez pas sur Maya Hawke

Cinéma |

Fille du couple choc d’acteurs Uma Thurman et Ethan Hawke, Maya Hawke (24 ans) est bien plus que « la fille de ». La jeune femme embrasse une carrière d’actrice prometteuse entre les succès Netflix ‘Stranger Things’ et ‘Do Revenge’. Pickx vous révèle cinq faits que vous ne connaissez surement pas sur ce nouveau visage du cinéma américain.

De Pickx

Partager cet article

‘Les quatre filles du docteur March’

Maya Hawke a démarré sa carrière non pas dans le film récompensé de Greta Gerwig et sorti en 2019, mais bien dans la série télévisée éponyme diffusée sur la BBC en 2017. La jeune actrice était même l'une des vedettes secondaires de cette production, dans laquelle elle jouait le rôle principal de Jo March. Elle a reçu de nombreux applaudissements et des critiques élogieuses pour ses débuts professionnels en tant qu'actrice. Avant cela, elle n'avait acquis de l'expérience qu'en tant que modèle photo pour des magazines de mode, comme le mythique Vogue, et dans des publicités, notamment de grandes marques comme Calvin Klein.

Une carrière musicale

Comme son père aux multiples talents, Ethan Hawke (auteur, musicien et acteur), Maya n'hésite pas à s'aventurer dans d'autres secteurs culturels. Ainsi, vous aurez également l'occasion de la retrouver sur scène pour des concerts. En 2020, elle a sorti son premier album ‘Blush’. Un disque rempli de chansons folk acoustiques qui s'inspirent de ses héros musicaux Leonard Cohen, Patti Smith, Bob Dylan et Joni Mitchell. Le 23 septembre 2022, elle a sorti son deuxième album, ‘Moss’, dans lequel sa ressemblance avec Taylor Swift est frappante. Il suffit d'écouter le single ‘Thérèse’ pour s’en rendre compte. Il faut aussi souligner qu’en tant qu’actrice, Maya s’y connait en termes d’images et elle réalise donc ses propres clips.

La dyslexie

Enfant, l’actrice a souffert de dyslexie (difficulté à lire et à écrire), ce qui lui a posé des problèmes pour suivre à l'école. Heureusement, la jeune femme n’a pas du tout vu la dyslexie comme un handicap, bien au contraire. Cela lui a ouvert la voie aux études plus artistiques et créatives. Elle est également encouragée dans cette voie par ses parents. Elle a été autorisée à étudier à la célèbre académie d'art Julliard, où Adam Driver et Viola Davis ont également appris les ficelles du métier d’acteur. Cependant, elle n'y reste qu'un an car, à 19 ans, elle se voit offrir son premier grand rôle, dans la série télévisée ‘Les quatre filles du docteur March’.

Fille à papa

Maya Hawke a déjà travaillé avec son propre père. En effet, elle se retrouve avec son papa d'abord sur le plateau de la série télévisée ‘The Good Lord Bird’, un drame historique sur l'esclavage aux États-Unis. Elle y tient un rôle invité dans le cinquième épisode, celui de la fille du personnage principal, John Brown, joué par... Ethan Hawke, son père !

Cet été, HBO a lancé la série documentaire en six parties ‘The Last Movie Stars’, qui s'intéresse à la vie des légendes hollywoodiennes, Paul Newman et Joanne Woodward. Réalisé par Ethan Hawke, il réunit une liste impressionnante d'acteurs de premier plan, allant de George Clooney et Sally Field à Sam Rockwell et Laura Linney, mais aussi composée de sa fille, Maya Hawke. Par des interludes d'interviews, elle tente d'animer certains passages de la vie de Newman et de Woodward.

Maya et sa mère, Uma Thurman, n'ont par contre pas encore travaillé ensemble, bien que des rumeurs annoncent le tournage d'un premier film commun l'année prochaine : ‘The Kill Room’.

Nouveau projet Marvel

Maya Hawke aura un rôle important dans la nouvelle série animée Marvel ‘Moon Girl and Devil Dinosaur’, qui sortira l'année prochaine et dont la forme, jusqu'à présent, reste  encore secrète. Les fans de la série ‘Stranger Things’, dans laquelle Maya incarne l'intelligente et éloquente Robin Buckley, attendront donc probablement avec impatience ce nouveau rôle. Elle suit une fois de plus les traces de son père, qui a joué le rôle du méchant Arthur Harrow dans la série ‘Moon Knight’ de Marvel.

Découvrez la série à succès ‘Stranger Things’ et la comédie romantique ‘Do Revenge’ maintenant sur Netflix. Pour plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Pickx, cliquez ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top