Oscar and The Wolf a enflammé le stade Roi Baudouin avec ‘Warrior’, l’hymne de nos Diables pour la Coupe du monde

Musique |

La Coupe du monde approche et l’hymne officiel de nos Diables Rouges a été choisi. ‘Warrior’, d’Oscar and the Wolf, doit propulser notre équipe nationale jusqu’à la victoire. Proximus Pickx vous dévoile l’histoire derrière cette chanson entraînante. 

De Pickx

Partager cet article

Ce jeudi soir, l’artiste de 31 ans Oscar and the Wolf s’est produit à l'issue de la rencontre des Diables face au pays de Galles au stade Roi Baudouin en Ligue des Nations. Il s’agissait du dernier match à domicile de la Belgique avant le départ pour le Qatar et le groupe entier a communié avec ses supporters pendant le show du Gantois.

‘Warrior' devrait s’inscrire comme notre coup de coeur de 2022. Le chanteur belge, de son vrai nom Max Colombie, avait fait la surprise au Pukkelpop en dévoilant son nouveau single à la fin de son set. Il y a quelques jours, l’Association belge de football avait annoncé ce choix pour représenter la Belgique à la Coupe du monde. 


Un thème qui parle à tout le monde

Un son motivant et moderne qui poussera notre équipe à donner le meilleur d’elle-même. "C'est un joyau musical, qui combine de manière unique la R&B contemporaine et l'électro-pop", peut-on lire dans le communiqué de presse. En plus de son rythme entraînant, il faut dire que ‘Warrior', qui veut dire guerrier en anglais, est parfaitement dans le thème. Le texte incite à se dépasser, à conquérir n’importe quelle bataille de la vie et de toujours viser plus haut. Et cela que ce soit sur le terrain pour nos champions nationaux ou dans notre for intérieur. 

"’Warrior’ était censé être un hymne sur la conquête du monde, mais ensuite, c’est devenu autre chose. Parfois, nos plus grands triomphes sont les moments où nous nous conquérons nous-mêmes. Celui-ci est pour tous ceux qui se battent pour n’importe quoi. J’espère qu’il alimentera également le feu de nos Diables Rouges alors qu’ils se battent pour un nouveau défi, jouer la Coupe du monde !", avait expliqué le chanteur qui a admis, il y a quelques mois à peine, lutter contre l’anxiété et la dépression.

Le titre est également approuvé par notre sélectionneur national. Roberto Martinez avait expliqué que "comme le football, la musique a le pouvoir de transmettre des émotions", avant d’ajouter "Je suis tombé amoureux de cette chanson dès que je l'ai entendue, car la musique et les paroles ont quelque chose de transcendant. Nous voulons nous battre dans le sens noble du terme, non seulement sur le terrain de football, mais dans la vie en général." 

Nos guerriers débuteront leur Coupe du monde face au Canada le 23 novembre prochain Ils se mesureront ensuite au Maroc le 27. Et enfin pour le dernier match de groupe, ils affronteront la Croatie, vice-championne du monde en titre, le 1er décembre. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top