L’Italie compte sur le revenant Ciro Immobile pour continuer à croire au Final Four de la Nations League

Sports |

Ce vendredi soir, San Siro sera le théâtre d’un match intense entre l’Italie et l’Angleterre, lors de la cinquième journée du groupe 3 de la Nations League. La Squadra Azzurra comptera sur son buteur Ciro Immobile, lui qui avait pourtant fait une croix sur l’équipe nationale.

De Pickx

Partager cet article

Après avoir manqué une deuxième fois de suite la qualification pour la Coupe du monde, l’attaquant de la Lazio Ciro Immobile avait estimé qu’à 32 ans il était temps de faire un pas de côté et de clore son chapitre en équipe nationale. Toutefois, le sélectionneur Roberto Mancini a parlé au joueur aux 55 sélections et a su trouver les mots pour le convaincre de continuer malgré tout. "J'ai soudainement réalisé que l'Italie avait encore besoin de moi", a expliqué Immobile à la RAI Sport.

L’Italie avait seulement terminé à la deuxième place de son groupe de qualification, derrière la Suisse, et avait dû disputer les barrages. Au premier tour, fin mars, elle s’était inclinée contre la Macédoine du Nord et Immobile avait été un des joueurs les plus critiqués. "Quand on est déçu de la sorte, on pense à 1000 choses à la fois. Plus tard, j'ai parlé à Mancini à tête reposée et de cette conversation, il est apparu clairement que la nation compte toujours sur moi", a ajouté le meilleur buteur de la dernière saison de Serie A avec 27 buts.

Se relancer

En juin, Immobile a manqué les quatre premiers matches de la nouvelle édition de la Nations League, mais il est maintenant prêt à donner le meilleur de lui-même lors des deux derniers matches de groupe contre l'Angleterre puis contre la Hongrie, dans une rencontre qui pourrait être particulièrement décisive pour la suite.

Vendredi, les Three Lions viennent à Milan et pour conserver toute chance d'atteindre le Final Four. Les troupes de Mancini, elles aussi, ne viseront que la victoire. Actuellement, les champions d'Europe n'occupent que la troisième place du groupe avec 5 points sur 12, dans le sillage de la surprenante Hongrie (7) et du premier poursuivant, l'Allemagne (6), tandis que l'Angleterre ferme la marche avec 2 points. Si l'Italie vient à bout de l'Angleterre, un autre dénouement passionnant promet sans doute de suivre lundi à la Puskas Arena de Budapest, la capitale hongroise.

Suivez l'UEFA Nations League sur les chaînes d’Eleven Sports, et notamment la rencontre Italie - Angleterre ce vendredi 23 septembre à 20h45 sur Eleven 1, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top