À deux mois du Mondial, Jason Denayer nage en pleine incertitude

Diables Rouges | Jason Denayer connaît une période étrange. Le défenseur central est sans club depuis le 1er juillet, mais a tout de même été appelé chez les Diables Rouges pour les deux prochains duels de Ligue des Nations. De quoi sera fait l'avenir du Belge, qui a refusé plusieurs offres de contrat ces derniers mois ?

De Pickx

Partager cet article

Il n’y a pas encore si longtemps, Jason Denayer était un cadre de l'Olympique lyonnais, où il était titulaire et a même porté le brassard de capitaine. Mais lorsqu'il est apparu que le défenseur ne prolongerait pas son contrat avec les Gones, il a progressivement disparu de la circulation. Au total, il n'a participé qu'à 21 matchs avec Lyon la saison dernière et n'a plus disputé le moindre match officiel depuis le 14 avril 2022.

En tant que joueur libre de tout contrat dans la force de l’âge, Denayer, 27 ans, espérait que sa situation faciliterait un transfert vers un club plus huppé, mais aucun cador n’a frappé à sa porte. Au cours du dernier mercato estival, l'ancien joueur de Manchester City, du Celtic Glasgow, de Galatasaray, de Sunderland a été lié à des équipes telles que le Celta Vigo, Fulham, Galatasaray, le Club de Bruges, Valence, Torino, Al-Nassr, Besiktas, Wolverhampton ou encore Nottingham Forest… mais aucun de ces clubs n'a trouvé grâce aux yeux du Diable Rouge. 

En conséquence, Denayer est toujours sans club à la fin septembre, alors que la Coupe du monde au Qatar approche à grands pas. Le temps presse donc pour le défenseur, qui ferait mieux de se trouver un club le plus rapidement possible. Het Nieuwsblad rapporte que l'AS Rome, Wolverhampton et l’Olympiakos seraient intéressés par son profil. Passeront-ils bientôt à l’action ?

Sans club, pas de Coupe du monde

Dire que le temps presse est un euphémisme, car les championnats européens ont repris depuis un moment déjà et Denayer est contraint de rejoindre une équipe sans aucun rythme de match. Il lui faudra certainement en plus batailler pour s’imposer comme titulaire dans une équipe déjà en place. Le natif de Jette sait que si sa situation ne s’améliore pas, il pourra faire une croix sur le Mondial. 

Si le sélectionneur national Roberto Martinez l'a tout de même appelé pour les prochains matchs de Ligue des Nations contre le Pays de Galles et les Pays-Bas, il s’est montré assez clair à son sujet, précisant qu’il ne jouerait pas. "C'est un joueur important pour nous. S'entraîner avec nous lui fera du bien. Mais sans jouer en club, tu ne peux pas jouer en équipe nationale. Je le fais venir pour voir sa situation. Nous allons l'aider à retrouver sa condition. Nous voulons lui donner la sensation qu'il est encore un joueur de football, car quand tu n'as pas de club, tu n'es pas un joueur de football. De cette manière, il peut partir directement s'il doit signer dans un club." Denayer sait ce qu’il lui reste à faire dans les jours ou semaines à venir…

Suivez le match de Ligue des Nations entre la Belgique et le Pays de Galles ce jeudi 22 septembre à partir de 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top