Un duel des Sporting entre Anderlecht et Charleroi à l'affiche de la 10e journée

Sports | La trêve internationale à peine terminée, la Jupiler Pro League reprend déjà ses droits avec la 10e journée qui mettra notamment aux prises le Sporting d'Anderlecht au Sporting de Charleroi.

De Pickx

Partager cet article

Le derby liégeois entre le Standard et le RFC Seraing ouvrira vendredi, 20h45, la 10e journée de Jupiler Pro League. Les Standardmen sont sur une série impressionnante de quatre victoires consécutives et ils viennent juste de s'offrir le scalp du champion en titre, le Club de Bruges, au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout. Le matricule 16, installé dans le top-6, est évidemment favori contre les Sérésiens qui restent sur deux défaites de rang mais tout le monde se souvient de la défaite historique de la saison dernière. Attention donc à l'excès de confiance dans les rangs des hommes de Ronny Deila.

Une dernière chance pour Leye ?

Samedi, 16h, l'Union Saint-Gilloise se déplacera dans l'antre d'Oud-Heverlee Louvain qu'elle connait bien pour y disputer ses matchs d'Europa League. Les Unionistes devront se méfier de cette surprenante équipe louvaniste, quatrième au classement, qui n'a plus perdu en championnat depuis mi-août. Dans la foulée, à 18h15, Zulte Waregem et Mbaye Leye n'auront pas d'autres choix que de l'emporter à Westerlo pour enfin lancer leur saison. Dans le même temps, le Racing Genk, lui, voudra continuer son très bon début de championnat au KV Ostende.

Sur le coup de 20h45, le Club de Bruges accueillera le KV Malines. Les Blauw en Zwart devront se reprendre après leur défaite cuisante en Cité ardente. D'autant plus que le Royal Antwerp FC a déjà pris le large et que Genk pourrait en faire de même. Les Malinois seront cependant loin d'être un oiseau pour le chat puisqu'ils veulent se replacer dans la course au top-8.

Un 30 sur 30 pour l'Antwerp ?

Dimanche, à 13h30, un duel des Sporting sera au menu entre Anderlecht et Charleroi. Les deux formations, huitièmes et dixièmes, savent que la victoire est impérative pour rester à distance du top-4. Felice Mazzu ne pourra pas se permettre de faire dans le sentimental face à son ancienne formation. À 16h, c'est La Gantoise qui croisera le fer avec le Cercle de Bruges à la Ghelamco Arena. 

Le leader autoritaire de la compétition, le Royal Antwerp FC, se déplacera, pour sa part, à 18h30 au KV Courtrai où il retrouvera un certain Didier Lamkel Ze. Et si l'enfant terrible de la Jupiler Pro League empechait ses anciens partenaires de réaliser un incroyable 30 sur 30 ? La 10e journée se clôturera ensuite par une confrontation entre Saint-Trond et l'AS Eupen d'un certain Bernd Storck qui est également plus en danger que jamais.

Le programme de la 10e journée de la Jupiler Pro League:

Vendredi 30 septembre

Samedi 1er octobre

Dimanche 2 octobre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top