Les dernières nouveautés de la franchise Call Of Duty révélées lors du COD Next

Esports | Ce jeudi 15 novembre était diffusée la conférence COD Next. Durant cette dernière, le studio Infinity Ward a présenté plus en détails ses futurs projets : Warzone Mobile, Warzone 2.0, mais surtout Modern Warfare 2, le prochain opus de la licence.

De Proximus

Partager cet article

C'est une date que tous les fans attendaient de pied ferme. Ce 15 septembre se déroulait le COD Next. Conférence aux allures modernes organisée par Activision – l'éditeur de la licence Call Of Duty -, l'évènement a permis d'en savoir un peu plus sur les différents titres que les studios préparent actuellement. Une sélection d'influenceurs triés sur le volet était aussi de la partie pour découvrir le jeu en avant-première.

Modern Warfare II se précise

Une première vidéo de Gameplay a été diffusée : le drone aérien, le lance-missiles antichar Javelin, le capteur cardiaque ou encore la Betty la bondissante sont de retour pour le plus grand plaisir des fans!

Infinity Ward semble aussi vouloir mettre l'accent sur la coopération : accomplir les objectifs en équipe deviendra vital au cours de votre progression.

Dans cette lancée, la sortie d'un mode 'Sauvetage de prisonniers' en 6VS6 a été officialisée. Une équipe lancera l'assaut tandis que l'autre défendra les prisonniers, l'équipe d'assaut devra récupérer deux prisonniers dans les bâtiments ennemis, se frayer un chemin vers un point d'extraction et libérer les otages tandis que l'équipe adverse préparera sa défense pour empêcher ce sauvetage.

Quelques petites particularités seront bien évidemment de mise. Par exemple, celui tenant le prisonnier ne pourra utiliser que son pistolet.

Un mode nommé 'Invasion' fera aussi son arrivée : le mode se jouera dans des cartes larges en 20VS20 et le but sera de maximiser le nombres de kills. Nouveauté dans ce mode, les équipes incomplètes seront remplies par des joueurs mais aussi des IA (ou bots). Les développeurs y ont mûrement réfléchi et expliquent cet ajout par le fait de vouloir proposer des combats en continu sans interruption.

Pour terminer, un mode de Tir à la Troisième Personne a aussi été confirmé! Seulement les parties de 'Point Stratégique' privilégieront de ce mode pour commencer, mais il sera étendu à d'autres modes après sa sortie.

Un mode 'Special Ops' (Opérations Spéciales) a aussi été confirmé et est à l'image de l'ancêtre Modern Warfare 2 : le but est d'accomplir des missions à deux joueurs.

La customisation d'une arme, vue de plus près.

Plus d'infos sur Warzone 2

Activision®

Passons maintenant à Warzone 2 : la carte du jeu s'appellera « Al Mazrah » et elle sera la plus complète et la plus grande créée par ses développeurs et de nouvelles mécaniques de jeu seront introduites.

Il sera possible de nager autant en surface que sous l'eau ou de s'agripper à une surface pour tirer depuis ou sauter vers l'avant. Dans cette lancée, les batailles aquatiques font leur apparition : les bateaux armés apparaissent et l'eau y est décrite comme étant la plus naturelle possible selon les développeurs. A noter que seuls les pistolets sont utilisables lors de déplacements aquatiques.

Mais aussi, la zone se divisera progressivement en plusieurs sous-cercles (jusque 4) avant de pouvoir retourner en un seul point.

Quant au Goulag, ce dernier devrait aussi être légèrement différent. Le joueur s'alliera à diverses occasions avec des ennemis pour battre une équipe adverse et retourner sur le champ de bataille.

Enfin, il a été mention d'une technologie anti-triche encore plus dynamique que les précédentes appliquée dans Warzone 2 & Modern Warfare II.

Warzone Mobile a aussi été annoncé sans date de sortie, la carte du jeu sera Verdansk et la sauvegarde du jeu sera cross-platform.

La bêta ouverte de Modern Warfare II durera du 16 septembre (19 heures) au 20 septembre pour les joueurs Playstation et du 22 au 26 pour les joueurs Xbox & PC. Warzone 2, quant à lui, est prévu pour le 16 novembre 2022.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top