Voici ce qui vous attend dans le nouvel album de Lomepal, ‘Mauvais Ordre’

Musique |

Ce vendredi, Lomepal a offert à ses fans un troisième album. Intitulé ‘Mauvais ordre’, ce nouveau disque composé de 15 titres est à la hauteur des talents du rappeur. Entre textes frappants, mélancolie et rythmes envoutants, Lomepal inscrit cet album dans la continuité. Proximus Pickx a écouté ces nouveaux morceaux et vous révèle ce qui vous attend. 

De Pickx

Partager cet article

Les fans l’attendaient, il est là : Lomepal a partagé ce vendredi les nouveaux titres de son album, ‘Mauvais Ordre’. Les singles ‘Auburn’ et ‘Tee’ avaient déjà donné le ton. On s’attendait à des textes forts, un flow envoutant et des rythmes sûrs, et c’est exactement ce que le rappeur délivre. Avec en plus une dose de mélancolie et de vulnérabilité dont Lomepal a fait sa force. 

Le rappeur l’a bien compris : montrer ses failles ne rend pas faible. Une leçon forte dans le milieu du rap, où les apparences et la violence peuvent prendre le dessus. Lomepal met les mots sur ce que beaucoup ressentent, entre le sentiment d’être en marge et les questionnements sur la société. La chanson titre, ‘Mauvais Ordre’, suffit d’ailleurs à résumer le message que l’artiste cherche à transmettre sur ce disque mélancolique. 

Mélange des genres et textes forts 

"J’ai mis les bons mots dans le mauvais ordre, j’ai encore tout emmêlé", scande le rappeur, évoquant le morcellement de ses pensées, le sentiment d’être perdu. Dans le titre 'Skit il’, tout est dit : l’album parle d’un mec seul mais fier, qui réfléchit trop, se sent différent… Avec l’amour en toile de fond et cette femme qui revient toujours et qui l’obsède. Ces paroles semblent être celles du rappeur, qui se raconte au naturel, et qui résume en même temps sa démarche artistique. 

‘Mauvais Ordre’, c’est aussi le fait de ne pas faire les choses comme tout le monde. Voilà qui décrit si bien sa carrière, lui qui n’hésite pas à mêler les genres et se montrer disruptif. Cet album ne fait pas exception. Si le flow de Lomepal est intact, il s’éloigne parfois du rap pour chanter plus musicalement, comme sur 'Maladie moderne'. Certaines mélodies s’approchent du rock, comme la guitare et le rythme de ‘A peu près’. Les influences des années 80, très présentes actuellement sur la scène musicale, se ressentent dans ‘Prends ce que tu veux chez moi’. 

Cet album n’est autre qu’une mise à nu à laquelle le rappeur a su nous habituer et dans laquelle il excelle toujours autant. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il était très attendu, Lomepal s’étant fait discret depuis quelques années. Il avait même disparu des réseaux sociaux, ne produisant plus de musique avant ce retour. Les fans ont su lui réserver un accueil à la hauteur de son talent, eux qui vibraient déjà sur ‘Tee’ depuis plusieurs semaines. Il contenait déjà les paroles "Personne ne le comprendra, personne. Je suis le mauvais ordre en personne, je me sens moi-même comme personne". Et la boucle est bouclée. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top