La Laver Cup, ultime partition du maître Roger Federer

Sports | Du 23 au 25 septembre prochain, tous les fans de sport seront devant leur écran pour regarder la Laver Cup, un tournoi d'exhibition qui oppose dans le tennis masculin l'Europe au reste du monde. Roger Federer y tirera sa révérence.

De Pickx

Partager cet article

Cette Laver Cup aura l'aura d'un Grand Chelem. Malgré son statut de tournoi d'exhibition, la cinquième édition de cette compétition opposant les meilleurs tennismen d'Europe à ceux des autres continents sera historique à plus d'un titre. Tout d'abord, évidemment, car Roger Federer mettra un terme à son incroyable carrière riche notamment de 20 titres du Grand Chelem à l'O2 Arena de Londres. Mais aussi car les 4 fantastiques qui ont fait passer ce sport dans une autre dimension, Federer donc mais aussi Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, ont tous répondu présent.

John McEnroe pas vraiment favori

La formation représentant l'Europe, dont Bjorn Borg est le capitaine, aura donc l'aspect d'une Dream Team. Une équipe de rêve que l'on pourra admirer une toute dernière fois ensemble. Stéfanos Tsitsipás et Casper Ruud, récent finaliste à Roland-Garros et à l'US Open, auront la chance de les accompagner puisqu'ils défendront également les couleurs du Vieux Continent.

Face à eux, le reste du monde fera évidemment pâle figure. Le capitaine John McEnroe pourra compter sur le Canadien Félix Auger-Aliassime, l'Argentin Diego Schwartzman, l'Australien Alex de Minaur et sur le trio américain composé de Taylor Fritz, Jack Sock et Frances Tiafoe. Ce dernier, récent demi-finaliste à l'US Open où il a battu un certain Rafael Nadal, ne compte toutefois pas s'avouer vaincu d'avance. "J’adore cette compétition. C’est un événement incroyable et j’espère pouvoir gagner des points pour l’équipe mondiale à Londres cette fois-ci. Je sais à quoi m’attendre et je pense que nous avons de grandes chances cette année de ravir le titre à Team Europe", affirmait-il sur le site de la Laver Cup. Si l'ambiance promet d'être belle, et même remplie d'émotions, le reste du monde fera tout pour enfin obtenir sa toute première victoire dans ce tournoi.

Suivez la Laver Cup du vendredi 23 au dimanche 25 septembre sur Eurosport.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top