Alexis Saelemaekers, le Monsieur Ligue des champions de l'AC Milan

UEFA Champions League | Buteur pour la deuxième fois en deux matchs de Ligue des champions, Alexis Saelemaekers ne cesse de briller avec l'AC Milan où il se rend de plus en plus indispensable.

De Pickx

Partager cet article

Quatre sur six et leader du groupe E, l'AC Milan n'a pas manqué son entrée en Ligue des champions. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que l'un de nos Diables Rouges en est en grande partie responsable. Nous ne parlons pas ici des transferts estivaux que sont Charles De Ketelaere ou Divock Origi mais bien d'Alexis Saelemaekers. Comme au FC Salzbourg, l'ancien Anderlechtois a réussi à faire trembler les filets des Croates du Dinamo Zagreb devant ses supporters à San Siro.

Sur les traces de Zlatan

Milan avait été prévenu avant le début du match. Alors que les Rossoneri ont ramené un point de leur déplacement en Autriche lors de la première journée, le Dinamo Zagreb réussisait dans le même temps à arracher une victoire éclatante contre Chelsea. La confiance régnait donc dans les rangs visiteurs avant d'aborder cette deuxième rencontre de C1. A l'approche de la mi-temps, cependant, l'inévitable Olivier Giroud passait par là pour mettre l'AC aux commandes. L'attaquant français ne se faisait pas fait prier pour convertir un penalty.

Arriva ensuite le moment d'Alexis Saelemaekers. Déjà virevoltant à Salzbourg, le Belge a récidivé contre le Dinamo en ne ménageant pas ses efforts. Et il en a été récompensé en doublant la mise d'une tête imparable après le repos. Fait remarquable : il est devenu le premier joueur du Milan à marquer lors des deux premières journées de la Ligue des champions depuis un certain Zlatan Ibrahimovic lors de l'édition 2010-2011. Rien que ça !



Compliquer les choix de Roberto Martinez

Pour autant, cette prestation aboutie ne garantit pas qu'Alexis Saelemaekers sera d'entrée de jeu sur la pelouse en Serie A ce weekend. Stefano Pioli ne l'a, en effet, titularisé qu'à trois reprises en huit matchs cette saison. La faute notamment à une inconstance qui le frappe depuis de nombreux mois. "J'ai peut-être eu une période difficile. Mais une carrière ne se résume pas aux meilleurs moments, il y a aussi des périodes où vous n'êtes pas dans votre peau en tant que joueur ou n'atteignez pas votre niveau. Cependant, la chose la plus importante est que j'ai toujours continué à travailler dur à l'entraînement", a expliqué l'intéressé à MediaSet.

Le moment de sa résurgence ne pouvait en tout cas pas mieux tomber. En effet, dans quelques jours, le sélectionneur national Roberto Martinez annoncera sa sélection pour les matchs des Diables Rouges en Ligue des Nations. La question est maintenant de savoir si Saelemaekers aura voix au chapitre cette fois-ci. Lors des quatre derniers matches de la Ligue des Nations, notre compatriote n'a pas eu une seule minute de jeu.

Une chose est sûre : l'ailier droit de 23 ans est un combattant, capable d'apporter une overdose d'énergie aux Diables Rouges et, en cela, il est un profil rare. Récemment, Roberto Martinez a été aperçu dans les tribunes à Westerlo pour observer la performance de Nacer Chadli. "Il est invariablement sur notre liste", a déclaré Martinez à ce sujet. Il s'agira donc d'un nouveau choix à faire pour notre sélectionneur national. Optera-t-il pour l'énergie du jeune Saelemaekers ou pour l'expérience du vétéran Chadli ?

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top