La planète foot s'embrase après le nouveau but de génie d'Erling Haaland

UEFA Champions League | Buteur décisif avec Manchester City face à son ancienne équipe du Borussia Dortmund, Erling Haaland a inscrit un nouveau bijou digne de la Ligue des champions.

De Pickx

Partager cet article

Un but zlatanesque. Voire digne de la légende Johan Cruyff. Les qualificatifs ne manquent pas ce jeudi matin au moment de revenir sur l'inspiration de génie d'Erling Haaland en Ligue des champions avec Manchester City. Alors que John Stones venait de nous faire une Vincent Kompany pour rétablir l'égalité, le Norvégien a mis définitivement à terre ses anciens coéquipiers du Borussia Dortmund grâce à une reprise acrobatique incroyable dans les dernières minutes du match. Stupéfiant !


"Un vrai coup de pied de Kung Fu"

"Les gens qui me connaissent savent l'influence que Cruyff a eue sur moi comme mentor, et il avait marqué un but contre l'Atlético Madrid, il y a des années, qui ressemble tellement à ce but", a débuté le coach des Citizens Pep Guardiola. Haaland "a cette capacité à mettre le pied très haut, il est très souple, et il est capable de mettre le ballon au fond" dans cette position, a-t-il expliqué en faisant la comparaison avec un certain Zlatan Ibrahimovic, qu'il a eu sous ses ordres au FC Barcelone.

“Ce but? J’ai de longues jambes, je crois", a sobrement réagi l'intéressé. Dans le camp adverse, malgré une belle résistance pendant près de 80 minutes, on ne pouvait que s'incliner face à tant de talent. "Il n’y a pas beaucoup de joueurs au monde capables de marquer ce but", a reconnu l'entraîneur des Borussen Edin Terzic. On en a profité les dernières années et c’est rageant et amer qu’il les marque maintenant pour les Anglais."

La presse britannique s'est évidemment également régalée de cette réalisation. "Un vrai coup de pied de Kung Fu", écrit notamment Le Sun. "Haaland fait des choses que les autres ne peuvent pas faire", affirme Sky Sports tandis que le quotidien français L'Equipe s'est montré inspiré en titrant "Airling Haaland". Souvent englué dans des situations inextricables ces dernières années, Manchester City semble avoir trouvé la solution pour se sortir de tous les pièges possibles. De quoi s'envoler enfin cette année avec la Coupe aux grandes oreilles ?

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top