CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #5

Sports | On jouait ce week-end la cinquième journée de compétition en Challenger Pro League. Virton tient enfin sa première victoire, le RWDM s'est imposé pour la première fois en déplacement, Dender n'a toujours pas gagné et le Lierse continue de caracoler en tête. On a inscrit 16 buts en 6 matches, soit 4 de moins que lors de la journée précédente. Voici les 11 noms retenus par notre jury pour composer l'Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-5-2, l'équipe choisie par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 9 clubs différents. Le Lierse K. et le SK Beveren comptent chacun deux élus. Le SL16 FC, le Beerschot VA et Jong Genk  ne placent aucun joueur dans notre sélection. Tous les autres clubs alignent un élément dans notre dream team de la semaine.


Dender EH - Lierse K. : 2-3


L'attaque lierroise, la meilleure de la série, a encore inscrit trois buts mais ce ne sont ni Leonardo Rocha (en tête du classement des meilleurs réalisateurs), ni Serge Tabekou (un but), ni Lucas Walbrecq, les trois artilleurs des Pallieters qui se font une place dans notre dream team de la semaine. On y retrouve par contre le défenseur central Joedrick Pupe, impérial vendredi et le médian Thibaut Van Acker (déjà trois buts cette saison) qui signent chacun un assist et un but dans ce match. Du côté de Dender, Tiago Cukur reçoit une récompense logique pour son superbe but, qui n'a malheureusement rapporté aucun point à son club, lequel attend toujours sa première victoire et son deuxième point.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Des buts et du spectacle sur la pelouse de Dender


Beerschot VA - Lommel SK : 0-2

Le Beerschot, à dix au bout de 23 minutes, pouvait faire une belle opération en cas de victoire au Kiel mais il n'en a rien été et c'est plutôt Lommel qui peut se frotter les mains avec cette troisième victoire de la saison, synonyme de deuxième place au général. Les jurés ont  retenu le petit attaquant costaricien Alonso Martinez, qui a inscrit son premier but du championnat (et son premier pour le club) sur un contre foudroyant, conclu en beauté, vitesse et lucidité. Pas de représentant des Anversois, qui sont passés à côté de leur match, dans notre équipe idéale.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Troisième victoire pour Lommel


RSCA Futures - Club NXT : 1-1

Les jeunes pousses anderlechtoises et brugeoises se sont quitté dos à dos et notre jury a été frappé dans ce match par les performances de Jome Spilleers (deuxième sélection en deux semaines!), épatant de maturité à 17 ans dans l'axe de la défense. Du côté anderlechtois, l'Equatorien Nilson Angulo, qui a arpenté inlassablement son flanc droit, est récompensé d'une sélection dans notre ligne médiane cette semaine. Les buteurs David Hubert (RSCA Futures) et Lennart Mertens (Club NXT), deux vieux renards des pelouses belges, ne se font pas de place au soleil.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Les jeunes de Bruges et d'Anderlecht partagent l'enjeu


SK Beveren - SL16 FC : 2-1

Beveren, qui s'est enfin imposé à domicile, place dans notre Equipe de la Semaine Daniel Maderner, buteur et passeur ce samedi (deuxième meilleur buteur du championnat la saison passée) et le métronome brésilien Everton Luiz, transféré cet été, qui est repris pour la deuxième semaine consécutive. Kevin Hoggas, lui aussi passeur et buteur face au SL16 FC, aurait pu revendiquer une place en attaque mais ne l'obtient pas. Par contre, pour la première fois cette saison, les U23 liégeois, qui n'ont pas démérité, ne placent aucun joueur dans notre équipe-type.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Beveren s'impose face aux U23 du Standard


Jong Genk - RE Virton : 0-1

Les Gaumais, 4 nuls jusqu'ici, ont enfin obtenu les 3 points tant attendus dans cette rencontre où ils doivent beaucoup à leur gardien français Thomas Vincensini, qui décroche sa deuxième sélection dans notre Equipe de la Semaine. Le buteur Mauritanien Souleymanne Anne, qui a inscrit le seul but de la rencontre (son troisième cette saison) ne trouve pas grâce aux yeux de notre jury. Du côté de Jong Genk, qui vient d'aligner trois défaites et un nul après sa victoire initiale face au Lierse, c'est la deuxième semaine d'affilée qu'aucun joueur limbourgeois ne se fait une petite place dans notre équipe

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Virton tient sa première victoire


KMSK Deinze - RWDM : 1-2

Au RWDM, qui retrouve progressivement la bonne carburation, l'attaquant Luke Plange, 19 ans, auteur d'un but et d'une passe décisive, aurait pu rêver d'une place dans notre dream team #5 mais c'est son compère irlandais Jake O'Brien, 21 ans, lui aussi prêté par Crystal Palace qui fait son trou en défense, en obtenant une sélection de notre jury. Du côté du KMSK Deinze, le buteur Gaëtan Hendrickx obtient sa sélection, malgré la deuxième défaite consécutive des Flandriens, qui traînent dangereusement en bas de classement.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le RWDM retourne la situation et s'impose à Deinze

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top