CPL - Quelles équipes font le plus confiance aux Belges ?

Sports | Après cinq journées de Challenger Pro League, les 12 équipes du championnat ont aligné en moyenne 64,7% de joueurs belges. C'est nettement plus que les saisons précédentes et, si cette augmentation doit beaucoup à l'ajout des équipes U23 dans le nouveau format de la compétition, certaines équipes pro se distinguent particulièrement par leur volonté de faire évoluer prioritairement des joueurs du cru...

De Tagtik

Partager cet article

La lanterne rouge, Dender EH et le leader de la compétition, le Lierse K. alignent ainsi chaque semaine un plus grand nombre de joueurs belges que les équipes U23. Dans une moindre mesure, le Beerschot VA s'inscrit également dans cette tendance.

Mais quatre des huit équipes pro alignent moins d'une moitié de Belges, le RWDM et le SK Beveren étant les deux mauvais élèves de la classe à ce niveau.

Lors de la première journée de championnat, 90 des 132 titulaires étaient belges. Lors de la Journée #5, ils n'étaient plus que 80.


Nombre moyen de joueurs belges alignés au coup d'envoi:

1. Dender EH : 9,8
2. Lierse K.: 9,2
3. Club NXT: 8,8
4. RSCA Futures, Jong Genk: 8,2
6. Beerschot VA: 7,8
7. SL16 FC: 7,2
8. KMSK Deinze: 6,4
--------------------------
9. Lommel SK: 4,8
10. RE Virton: 4,4
11. RWDM: 4,2
12. SK Beveren: 3,4

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top