Le Tour de Croatie, l’occasion de marquer de précieux points pour certaines équipes

Cyclisme |

La CRO Race, ou le Tour de Croatie, se disputera du 27 septembre au 2 octobre. Certaines formations misent sur cette épreuve pour glaner des points dans la lutte pour le maintien en World Tour.

De Pickx

Partager cet article

La saison 2022 est importante pour le WorldTour puisque la saison 2023 sera celle du passage à 18 formations au niveau du WorldTour pour 20 actuellement. Pour décider des équipes qui resteront dans la plus haute division, on se basera sur un classement combiné des points UCI pris par l’ensemble des coureurs sur les trois dernières années. Et donc, la lutte pour le maintien fait rage entre quelques équipes. Et sur ce Tour de Croatie, il y aura des points à aller chercher.

Six étapes musclées

La CRO Race 2022 comptera six étapes qui se dérouleront donc du 27 septembre au 2 octobre pour un total de 1074 kilomètres. L’épreuve débutera avec la plus longue étape des six entre Osijek et Ludbreg et ses 223 kilomètres qui connaitront un dénouement animé de deux passages par une côte de 3ème catégorie dans les 20 derniers kilomètres. Le lendemain, le parcours entre Otocac et Zadar (163 km) sera propice aux sprinteurs.

La suite s’annonce plus musclée le troisième jour entre Sinj et Primosten pour 157 bornes à la fin difficile en bosse, dessinée pour les puncheurs. Le vendredi 30 septembre, 219 kilomètres sont au programme entre Biograd na Moru et Crikvenica avec là encore une finale animée et une arrivée en descente après une petite bosse à cinq bornes de l’arrivée.

Mini classique

Le samedi 1er octobre sera la journée décisive sur cette CRO Race avec une étape courte de 154 kilomètres entre Opatija et Labin mais musclée. En effet, 6 difficultés sont programmées plus l’arrivée qui se fera aussi en côte. Cela monte ou descend en permanence. On devrait voir plus clair concernant le classement général alors que la dernière étape entre Sveta Nedelja et Zagreb devrait sacrer un homme rapide.

Sur la ligne de départ à la succession de Stephen Williams, on retrouvera notamment cinq équipes WorldTour dont Israel – Premier Tech qui va tenter de sortir de la zone de relégation. 

Suivez la CRO Race du 27 septembre au 2 octobre sur Eurosport 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top