Haaland sera sans pitié pour Dortmund avec Manchester City

UEFA Champions League | La 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi. Au programme, notamment, une affiche très alléchante entre Manchester City et Dortmund dans le groupe G.

De Pickx

Partager cet article

C’est, sur papier, le duel le plus sexy de ce mercredi en Ligue des champions. Dortmund et ses Diables Rouges, Thomas Meunier et Thorgan Hazard, se déplacent au Manchester City de Kevin De Bruyne et d’un certain… Erling Haaland. Ce match aura une saveur toute particulière pour l’attaquant qui a rejoint l’Angleterre cet été, puisqu'il s’apprête à retrouver le club qui lui a permis de définitivement exploser au plus haut niveau ces deux dernières années. Mais le cyborg norvégien ne compte pas faire de cadeau à ses anciennes couleurs, lui qui espère aider les Citizens à aller au bout dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après avoir atteint la finale et le dernier carré lors deux précédentes saisons.

Le Norvégien se sent en tout cas déjà comme un poisson dans l’eau à City. Sous la houlette de Pep Guardiola, il a déjà inscrit 12 buts et délivré 1 assist en 8 rencontres toutes compétitions confondues. Après la gifle infligée au FC Séville lors de la première journée, les Skyblues feront-ils déjà un grand pas vers la qualification en s’imposant à domicile contre Dortmund, facile vainqueur du FC Copenhague il y a une semaine ? Dans l’autre match du groupe, le club danois recevra les Andalous, qui sont déjà dans l’obligation de ramener quelque chose de leur déplacement.

D’autres belles affiches figurent au programme de ce mercredi. Au Real Madrid, un autre Diable Rouge pourrait se mettre en évidence puisqu’Eden Hazard, auteur d'un but et d’une passe décisive la semaine passée, devrait à nouveau recevoir du temps de jeu face au RB Leipzig en raison de la blessure de Karim Benzema. Dans le même temps, le Celtic, balayé par le Real, espère éviter une nouvelle défaite au Shakhtar.

Après sa victoire importante contre la Juventus, le Paris Saint-Germain ne devrait théoriquement faire qu’une bouchée des Israéliens du Maccabi Haïfa. La Vieille Dame, quant à elle, ne pourra pas se louper contre Benfica dans son propre stade si elle veut rester au contact de la tête du groupe.

Enfin, Chelsea devra également se reprendre contre le FC Salzbourg après sa surprenante défaite au Dinamo Zagreb, qui fut d’ailleurs fatale à Thomas Tuchel. L’autre match de la poule verra se déplacer les Croates, seuls leaders, à l’AC Milan. Après avoir été accrochés en Autriche, les champions d’Italie voudront eux aussi rectifier le tir à domicile.

Le programme de la journée 2 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 14 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top