Succession, Ted Lasso, Inventing Anna… Voici les favoris des Emmy Awards 2022

Séries |

Ce 13 septembre, nous célébrons la 74ème cérémonie des Emmy Awards. Comme chaque année, cette remise de prix s’apprête à célébrer le meilleur du petit écran. Proximus Pickx a analysé les nominés pour vous et vous dévoile les grands favoris des catégories phares.

De Pickx

Partager cet article

Séries dramatiques

Nous retrouvons bien des séries que nous avons adoré dans la catégorie ‘Meilleure série télévisée dramatique’. Le véritable phénomène ‘Squid Game’ trône par exemple parmi les nominés, et on sait à quel point la fiction sud-coréenne a fait sensation. A ses côtés, on retrouve également d’autres productions hissées au sommet, comme ‘Euphoria’ avec l’excellente Zendaya, qui a comptabilité des records d’audience, ou encore ‘Stranger Things’, qui nous a régalé avec une 4ème saison forte en suspense et en frisson. 

Cependant, ces titres phares sont en compétition avec la série qui compte le plus de nominations aux Emmy Awards cette année : ‘Succession’, qui est citée pas moins de 25 fois. D’après le critiques, celle-ci a donc toutes ses chances de l’emporter, et ce dans plus d’une catégorie ! Elle aura malgré tout à faire face à la concurrence de l’excellent ‘Better Call Saul’, spin-off à succès de l’ultra-culte ‘Breaking Bad’. La série ‘Ozark’ est également en lice. 

Du côté des prix décernés aux acteurs, cela se joue aux coudes à coudes entre Zendaya (Euphoria) et Laura Linney (Ozark) du côté des femmes. Pour les hommes, ‘Succession’ risque bien de l’emporter avec deux nommés dans la catégorie, mais nous parions sur Brian Cox, qui incarne l'impressionnant patriarche. 

Séries comiques

L’année dernière, souvenons-nous : la série ‘Ted Lasso’ avait été lourdement primée dans cette catégorie. Elle se trouve à nouveau sur la liste des nommés ! Il se pourrait dès lors qu’elle réitère l’exploit pour cette édition, bien qu’elle n’égale pas la pluie de prix dont avait bénéficié la première saison. Il s’agirait d’une victoire pour Apple TV+, d’autant que la série compte également bien des nominations du côté de ses acteurs également. 

La série ‘Barry’ compte cependant 14 nominations et a été des plus appréciées à la sortie de sa troisième saison. On pourrait cependant lui reprocher son ton plus sérieux dans les derniers épisodes, ce qui trancherait avec la catégorie comique que nous évoquons. Dans le reste de la liste, nous retrouvons ‘Abbott Elementary’, mais aussi ‘Only Murders in the Building’. Cette dernière pourrait bien surprendre tant elle a fait parler d’elle ! 

D’ailleurs, ses deux protagonistes, Steve Martin et Martin Short, sont en lice pour le titre de meilleur acteur comique. Ils risquent cependant de s’incliner face au favori, Jason Sudeikis, l’interprète de Ted Lasso lui-même. Du côté des femmes, les faveurs vont à Quinta Brunson pour son rôle dans ‘Abbott Elementary’. Elle est la première actrice noire à recevoir cette nomination. 

Mini-séries et téléfilms

La mini-série dramatique ‘Dopesick’ se place en favorite, étant la plus nommée dans cette catégorie. Son intrigue, liée à l’addiction à la drogue, pourrait bien gagner les coeurs de l’Académie. Dans ce cas de figure, elle volerait la vedette à 'White Lotus’, jugée trop légère pour cette catégorie. 

‘Dopesick’ a pourtant de la compétition face à elle. On peut par exemple citer le succès Netflix ‘Inventing Anna’, cette mini-série sur une fausse héritière allemande qui a arnaqué toute la haute société new-yorkaise. D’autant que son actrice principale, Julia Garner, est en lice pour le titre de la meilleure actrice dans une mini-série. Si elle est la plus regardée, elle pourrait, justement, souffrir de sa trop grande popularité auprès du grand public. N’oublions pas la série ‘Pam & Tommy’, qui risque de plutôt bien se défendre. 

Du côté des acteurs, ‘White Lotus’ pourrait tout de même porter haut ses couleurs en repartant avec le prix du meilleur acteur pour Murray Bartlett, bien qu’il soit en compétition avec Michael Keaton pour ‘Dopesick’. Côté dames, Lily James est favorite pour son rôle de Pamela Anderson dans la mini-série ‘Pam & Tommy’, mais elle est face à une impressionnante Sarah Paulson dans ‘American Crime Story’. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top