PiKaH se dirige vers le Tekken World Tour 2022

Esports | Alors que la compétition sur la licence TEKKEN reste assez méconnue du grand public, le dernier Major du Benelux se jouait le week-end dernier à Amsterdam. Une épreuve qui faisait partie des qualifications régionales des championnats du monde et que le Belge PiKaH a remporté haut la main.

De Proximus

Partager cet article

Le Tekken World Tour 2022

Pour accéder aux championnats mondiaux (Tekken World Tour) de l'année 2022, il faut parvenir à résister à toute une série de combats en cumulant un maximum de points pour faire partie du top board de sa région respective et ainsi accéder à l'étape suivante.

En effet, le premier Stage est l'étape des qualifications régionales : se déroulant du 24 juin au 3 octobre, les meilleurs joueurs de chaque sous-région des continents respectifs (Afrique-Amérique-Asie-Europe-Reste du monde) se départagent pour accéder au World Tour.

Dans le cas de PiKaH, il concourt dans la région 'Europe occidentale', l'une des deux sous-régions du continent Europe. Une série de tournois secondaires tels que les Masters & Dojo Events sont aussi prévus pour permettre aux participants de remporter plus de points dans le board.

D'octobre à décembre, sera joué la deuxième étape du tournoi : les 13 dernières qualifications régionales, une pour chaque sous-région du monde et qui culmineront début 2023, quand sera joué le mondial de Tekken! Chaque joueur possédant le plus de points de chaque sous-région sera qualifié.

Champion du Benelux

Après une série de victoires au travers d'évènements Dojo, tels que le Pearl Fist Tournament #3 ou encore le Spain Weekly Tourney #8 où il terminera premier, c'est lors des sous-qualifications régionales propre au Benelux que PiKaH s'est récemment illustré. En effet, lors du Major d'Amsterdam du Tekken Benelux Championship 2022 qui se déroulait le week-end dernier, le Belge s'est installé confortablement sur la première place du podium.

Decryptme, ArtofAce, Hasaldo : il ne fera qu'une bouchée de ses adversaires en ne concédant aucun point et remportera la grande finale 3:1 face au Néerlandais Kyokomanjiii.

PiKaH (260 points) se retrouve désormais 11 ème du board 'Europe occidentale' où le Français Super AKouma y réside en maître (840 points).

Sources : Bandai Namco, Liquipedia et Twitter.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top