CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #4

Challenger Pro League | On disputait ce week-end la quatrième journée de compétition en Challenger Pro League. Toutes les équipes se tiennent encore dans un mouchoir de poche et l'écart entre le deuxième et le onzième du classement n'est que de 3 points. On a inscrit 20 buts en 6 matches, soit 2 de plus que lors de la troisième journée. Voici les 11 noms retenus par notre jury pour composer l'Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-5-2, l'équipe choisie par notre jury de spécialistes (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 7 clubs différents. Le Lierse K. compte trois élus, le SK Beveren et le Beerschot VA placent chacun deux joueurs dans notre sélection, tandis que le SL16, le RWDM, le Club NXT et Dender EH comptent chacun un joueur retenu. Le KMSK Deinze, Lommel SK, le RE Virton, Jong Genk et les RSCA Futures ne placent aucun élément dans notre dream team de la semaine.

RWDM - RSCA Futures

Dans ce derby qui s'est soldé par un match nul, arraché par les Coalisés dans les dernières secondes de jeu, via un but de la nouvelle recrue Jake O'Brien, notre jury a retenu le Molenbeekois Yan Vorogovskiy, très régulier depuis le début de la saison et auteur d'un but très important, qui a relancé ses couleurs. Le jeune Julien Duranville, auteur d'un doublé historique (1 buts en D1A et en D1B en un week-end !) n'est pas repris, pas plus que Simion Michez, l'autre buteur des RSCA Futures.


SL16 FC - Jong Genk

Dans ce match spectaculaire où 4 buts ont été inscrits, seul le milieu de terrain des U23 liégeois Sacha Banse (21 ans, venu de La Gantoise), véritable chef-d'orchestre de l'équipe, se fait une place au soleil dans notre Equipe de la Semaine. Les buteurs de Jong Genk Sekou Diawara (4 buts en 4 matches) et Kelvin Pius John ainsi que ceux du SL16, Anisse Brrou et le Hollandais Noah Ohio ont marqué chacun leur petit but mais sans marquer les esprits des jurés.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le SL16 et Jong Genk se partagent la mise


Club NXT - Beerschot VA

Importante victoire pour les Anversois, en déplacement au Schiervelde, qui trouvent progressivement leur rythme de croisière et qui placent Thibo Baeten et Ryan Sanusi dans notre dream team #4. Le premier a signé un doublé face à ses anciens équipiers alors que le second, placé en pare-chocs devant sa défense, a été impérial. Du côté brugeois, le jeune défenseur Jorne Spileers, 17 ans à peine, qui a colmaté bien des brèches dans l'axe de la défense, est justement récompensé d'une sélection dans notre défense de la semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Thibo Baeten signe un doublé face à son ancien club


Lierse K. - KMSK Deinze

Large victoire pour les Pallieters, seuls en tête au général, qui placent 3 pions dans notre équipe idéale alors que Deinze, qui semble bien malade en ce début de saison, ne voit aucun de ses joueurs sélectionnés, pour la deuxième semaine d'affilée. Côté lierrois, Leonardo Rocha, meilleur buteur de la série (2 buts et un assist sur cette seule rencontre), Lucas Walbrecq, intenable sur le flanc droit et Joedrick Pupe, qui fait parfaitement le ménage derrière, ont droit aux honneurs d'une sélection cette semaine. Par contre Thibaut van Acker, auteur de deux buts dans cette rencontre (dont un penalty) devra patienter avant de faire partie de notre équipe-type.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le Lierse surclasse Deinze


RE Virton - Dender EH

Premier point de la saison pour Dender, en déplacement à Virton, qui reste invaincu mais n'a pas encore gagné un match. Dans cette rencontre, c'est le défenseur flandrien Kjetil Borry, très actif sur son flanc, qui a tapé dans l'oeil de nos spécialistes, plutôt que les buteurs Yan Mabella (Virton) ou l'ancien Liégeois Michael Lallemand (Dender).



Lommel SK - SK Beveren

Beveren, qui a enfin gagné place deux de ses joueurs dans notre formation idéale. Le gardien hollandais Beau Reus (première clean sheet de la saison pour le club) et le nouveau venu Everton Luiz, milieu offensif des Waaslandiens (auteur d'un but) ont été retenu par notre panel de spécialistes. Lommel, transparent dimanche, n'a droit à aucun sélectionné parmi nos 11 titulaires.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Première victoire de la saison pour Beveren

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top