ESL Challenger Melbourne : paiN remporte le derby brésilien en grande finale

Esports | Après des années sans tournoi LAN, les fans australiens ont enfin pu se réjouir d’un événement sur leur continent. Ce week-end, huit équipes du monde entier se sont réunies au salon Dreamhack de Melbourne pour tenter de décrocher une place dans la conférence de la saison 17 de l’ESL Pro League. L’Europe n’avait qu’un seul […]

De Proximus

Partager cet article

Après des années sans tournoi LAN, les fans australiens ont enfin pu se réjouir d'un événement sur leur continent. Ce week-end, huit équipes du monde entier se sont réunies au salon Dreamhack de Melbourne pour tenter de décrocher une place dans la conférence de la saison 17 de l'ESL Pro League.

L'Europe n'avait qu'un seul représentant avec la présence de l'organisation OG Esports. Bien que l'équipe européenne ait été présentée à l'avance comme l'une des favorites pour la victoire finale, force est de constater que les fans sont restés sur leur faim. Après un match nul 1-1 en phase de groupes, OG devait gagner contre Wings Up pour se qualifier pour les play-offs. Un match décisif qui s'est soldé par un décevant 0-2 face à une équipe chinoise peu familière.

C'est donc entre Entropiq et Imperial, et entre paiN et Wings Up qu'allaient se jouer les barrages et ce sont les Brésiliens qui se sont avérés être la meilleure équipe lors de chaque rencontre. Les supporters présents ont eu droit à un derby sud-américain lors de la grande finale, qui s'est jouée dimanche à 8 heures, heure belge.

Sur Overpass, les niveaux proposés par les équipes se sont révélés particulièrement proches : 30 rounds n'ont pas suffi à départager les équipes. paiN a finalement pu prendre le premier point avec un score serré de 19-17. Sur Nuke, c'est un match beaucoup moins disputé qui s'est joué, avec une victoire de Impérial 16-7. Malgré une bonne performance d'IGL FalleN, PaiN clôturait la grande finale avec un score de 16-12 sur dust2.

Les Brésiliens sont donc repartis avec le premier prix de 50 000 $ et un ticket pour la Conférence de la Saison 17 de l'ESL Pro League, le tournoi de qualification pour la prochaine saison de l'ESL Pro League auquel le gagnant de l'ESL Benelux pourra également participer. Ne manquez pas de suivre ce tournoi sur Proximus Esports !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top