Abou Ba doit muscler l’entrejeu de Seraing

Sports |

En s’imposant face au KV Malines, le RFC Seraing s’est donné un petit peu d’air dans le bas de classement. Les Sérésiens ont livré une prestation pleine d’engagement. Et les supporters Metallos ont pu faire connaissance avec l’un des nouveaux venus : Abou Ba.

De Pickx

Partager cet article

Seraing a beau être un club satellite du FC Metz, il sait recruter ailleurs que chez les Messins. La preuve avec Abou Ba. Les Sérésiens se sont en effet fait prêter le milieu de terrain de 24 ans par Nantes. Le Français doit apporter de la puissance physique dans un milieu qui en manquait. Du moins, c’est pour la théorie. Car contre Malines, Abou Ba n’a pas livré une grande prestation.

Le site spécialisé WhoScored.com a attribué la note de 5,83 sur 10 au nouveau venu, soit la pire note du match pour un joueur de champ. Son jeu de passe fut correct mais en revanche Abou Ba a perdu beaucoup de ballons. Incapable de gagner un duel, son impact fut assez faible et il n’y a rien d’étonnant à ce que José Jeunechamps ait préféré le sortir à l’heure de jeu.

Seraing pour s’imposer au haut niveau ?

Toutefois, difficile de juger un joueur sur une seule prestation. Il faudra voir sur la longueur si Abou Ba peut s’imposer dans le onze sérésien et devenir une pièce maîtresse de l’entrejeu. C’est en tout cas dans cette optique que le club liégeois s’est fait prêter le joueur. Les prêts, c’est d’ailleurs une longue histoire pour lui car avant d’arriver à Seraing, Ba a aussi transité en Grèce (Aris Salonique) et en Italie (Cosenza et Alexandrie).

Abou Ba n’a jusqu’à présent joué que 14 matchs dans un championnat de première division. C’était avec l’Aris Salonique. En Italie et en France, il a dû se contenter de la deuxième division, n’ayant pas encore joué le moindre match avec l’équipe première de Nantes. Son arrivée à Seraing doit donc lui permettre d’enfin s’installer en D1. D’autant que Seraing dispose d’une option pour prolonger le bail d’un an s’il venait à donner satisfaction.

Homme de l’ombre

Si on devait décrire Abou Ba, on pourrait parler d’un porteur d’eau. Le genre de garçon qui s’occupe du sale boulot et préfère laisser la lumière à ses équipiers. Comme milieu défensif, il n’est pas du genre à se montrer hyper actif sur le plan offensif. Depuis le début de sa carrière, Abou Ba c’est une centaine de matchs pro pour seulement 3 buts et 7 assists.

Mais on l’a dit, le joueur va devoir livrer une meilleure prestation ce week-end contre le Club de Bruges. Un adversaire de grand calibre mais c’est justement dans ce genre de match qu’il peut montrer sa valeur. Car s’il parvient à imposer son physique, il marquera des points, et les esprits. Et on ne doute pas que José Jeunechamps trouvera les mots juste pour titiller son égo et le pousser à tout donner.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Seraing et le Club de Bruges ce samedi 10 septembre à 18h15, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top