A Anderlecht, l’absence de Trebel se fait fort ressentir

Sports |

Opposé à Westerlo ce week-end, le Sporting d’Anderlecht doit se ressaisir après un inquiétant 1 sur 9. Symbole de ce passage à vide, le milieu de terrain bruxellois, régulièrement dépassé par les événements.

De Pickx

Partager cet article

Défaite contre les Young Boys, contre l’Union, contre Gand et partage contre OHL. Les derniers matchs du Sporting d’Anderlecht n’ont pas été folichon, avec des prestations bien souvent bâclées et un adversaire qui domine le jeu. Contre les Louvanistes, le vide dans le milieu de terrain était criant et OHL a pu se balader avec aisance pour aller mettre régulièrement la pression sur la défense.

Coïncidence (ou non), les mauvais résultats d’Anderlecht correspondent à la période d’indisponibilité d’un certain Adrien Trebel. Le médian français apportait de l’équilibre et de la structure dans le milieu de terrain anderlechtois, chose qui manque cruellement en son absence. Problème, le Français sera absent pour encore plusieurs mois.

Le roquet indispensable

En perdant Olsson et Cullen lors de ce mercato, Anderlecht a retiré de son effectif deux joueurs capables d’aller gratter les ballons dans le milieu. Des sentinelles capables d’aller au duel et de jouer la relance dans la foulée. Mis sur le côté par Vincent Kompany, Adrien Trebel a retrouvé une place de titulaire avec Mazzu mais sa blessure à l’épaule montre qu’il n’y a personne derrière pour remplir ce rôle de roquet.

Felice Mazzu a tenté la carte Arnstad-Kana contre l’Union et le seul Kana contre Gand, mais force est de constater qu’ils n’ont pas su abattre le même travail. Contre Louvain, c’est Diawara, le nouveau venu qui a occupé ce poste si important de médian défensif, mais il a été fautif sur l’un des buts louvanistes.

Diawara a une place à prendre

Pourtant, malgré cet erreur, le Guinéen arrivé de la Roma a les cartes en main pour s’imposer dans le onze. Il faudra toutefois faire beaucoup mieux que contre Louvain. Certes, il a réussi toutes ses passes, mais le médian a surtout perdu tous ses duels au sol, n’a pas disputé le moindre duel aérien et a perdu à plusieurs reprises le ballon.

Reste que le joueur a de l’expérience et du coffre. Sur le papier, le natif de Conakry peut être le remplaçant idéal d’un Trebel dont on se rend compte de l’importance quand il n’est pas là finalement. Et on peut mettre une pièce sur le fait que si Diawara ne parvient pas à reprendre ce rôle, le milieu de terrain anderlechtois risque de rencontrer encore des problèmes lors des prochains matchs. Réponse ce week-end avec le déplacement à Westerlo.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Westerlo et Anderlecht ce dimanche 11 septembre à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top