Julien Duranville vit un week-end de rêve et illumine une après-midi morose à Anderlecht

Sports |

La septième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du week-end : Julien Duranville

Si le nom de Jan Vertonghen était forcément sur toutes les lèvres avant le match du côté du Lotto Park, c’est celui de Julien Duranville qui a animé les discussions au bout des 90 minutes. À seulement 16 ans, le jeune anderlechtois a relancé son équipe face à Louvain, faisant 1-1 de très jolie manière et mettant régulièrement la pagaille dans la défense louvaniste. Mieux encore, vendredi, le garçon avait joué avec les U23 en Challenger Pro League… et avait aussi marqué. À 16 ans, sur un week-end, Duranville a donc marqué dans deux championnats professionnels différents.

Le but du week-end : Denis Dragus

Le Standard est-il enfin lancé ? Face à Ostende, les Liégeois devaient confirmer leur regain de forme entrevu avec la victoire à Courtrai. Contre les Côtiers, les Rouches ont à nouveau montré de bonnes choses – même si c’est loin d’être encore parfait – en gardant notamment le zéro derrière. Et devant, c’est le Roumain Denis Dragus qui a offert la victoire aux siens avec une reprise de volée sous la barre.

On aurait aussi pu parler du premier but louvaniste face à Anderlecht, bijou de construction et de finition de la part de l’Islandais Jón Dagur Thorsteinsson, mais le but du Roumain ayant rapporté les trois points, petit avantage.

Le chiffre du week-end : 21

L’Antwerp continue son sans faute, cette saison. Les Anversois, vainqueurs faciles de Westerlo 3 buts à 0, en sont donc à 7 victoires en autant de rencontres pour un total de déjà 21 points. Cela permet également au Great Old de compter 5 unités d’avance sur le Racing Genk, son plus proche poursuivant. Pour le moment, rien ne semble pouvoir arrêter la machine anversoise qui s’érige, en ce début d’exercice 22-23 comme un sérieux candidat au titre.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top