Fan de sports moteurs ? Vous allez être comblés ce weekend !

Auto-Moto | La fin des championnats approche doucement en sports moteurs mais le suspense est bien souvent présent dans les différentes compétitions. Des options sur les sacres pourraient être prises au cours de ce weekend chargé. 

De Pickx

Partager cet article

La Formule 1 en Italie

Après avoir joué à domicile le weekend dernier, Max Verstappen se rend en terrain hostile ce weekend avec le GP d’Italie à Monza. Des supporters qui seront acquis à la cause des Ferrari qui vont lancer leur dernières forces dans la bataille pour empêcher Verstappen de conserver son titre et Red Bull de glaner celui des constructeurs. Mais Leclerc et Sainz le savent très bien, sauf souci technique, le Néerlandais est imbattable cette saison à l’image de son succès acquis chez lui à Zandvoort dimanche dernier et qui lui permet de compter 109 points d'avance sur ses deux premiers poursuivants.


Le GP d'Italie à Monza sera à suivre sur Tipik ce dimanche 11 septembre dès 14h55. 

Le WRC en Grèce

Le championnat du monde des rallyes WRC se poursuit en Grèce ce weekend avec cette mythique épreuve qui a fait son retour au calendrier l’an passé, et ce pour la première fois depuis 2013. Après être passé à côté de l’épreuve en Belgique, Thierry Neuville aura à coeur de se rattraper, lui qui ne peut plus rien espérer au championnat du monde des pilotes puisqu’il compte près de 100 points de retard sur Rovenpera à quatre manches de la fin. Un podium serait une bonne chose pour notre compatriote qui à déjà le regard tourné vers 2023. 


Suivez la Power Stage du rallye WRC de Grèce ce dimanche 11 septembre dès 12h sur Tipik. 

Le DTM en Belgique

Le championnat de DTM fait escale chez nous, à Spa-Francorchamps ce weekend pour la sixième des huit manches de la saison. La bataille fait rage au classement des pilotes avec Van Der Linde qui mène la danse alors que Bortolotti, Auer et Rast restent dangereux. Plus loin, on retrouve notre compatriote Laurens Vanthoor qui va courir à domicile au volant de sa Porsche. Le pilote de 31 ans traverse une passe un peu plus difficile après un début de saison encourageant. Ce Grand Prix à domicile devrait le motiver à réagir. 

Suivez les deux courses de cette manche belge ce samedi 10 et dimanche 11 septembre sur Eleven Sports 3, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le Superbike en France

Après une pause estivale d’un peu plus d’un mois, le championnat de Superbike reprend ces droits avec le Grand prix de France, septième des douze manches de la saison. Disputé sur le Circuit de Nevers à Magny-Cours, cette épreuve sera une nouvelle fois le théâtre d’une belle bataille pour le titre mondial. Une lutte à trois entre Alvaro Bautista qui mène le classement avec sept victoires, le sextuple Champion du Monde Jonathan Rea ainsi que et le Champion du Monde en titre Toprak Razgatlioglu. Le trio n’est séparé que par 38 points avant d’entamer la seconde moitié de la saison 2022. Et on est sûr de déjà les retrouver la saison prochaine. Les fans de la discipline doivent saliver.

Suivez ce weekend les trois courses du GP de France de Superbike sur Eurosport 2.

L'Endurance auto au Japon

Le champion du monde d’Endurance arrive doucement à son terme avec ce weekend l’avant-dernière manche de la saison qui aura lieu au Japon avec les 6 Heures de Fuji. Au championnat du monde des pilotes, le trio André Negrao, Mathieu Vaxiviere et Nicolas Lapierre compte dix points d’avance sur Hartley, Hirakawa et Buemi ou un duel entre Alpine et Toyota qui va courir à domicile et qui aura à coeur de briller. Là encore, le suspense est bien présent même si le premier équipage cité, vainqueur au Mans, est bien parti pour décrocher le titre. 


Suivez les 6 Heures de Fuji ce weekend sur Eurosport 1. 

La Porsche Supercup se jouera en Italie

La saison de Porsche Supercup va prendre fin ce weekend du côté de Monza. Marvin Klein a repoussé l'échéance le weekend dernier en se montrant le plus fort sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, mais le titre ne devrait pas échapper à Dylan Pereira. Le Luxembourgeois compte actuellement 18 points d'avance sur son plus proche poursuivant, le Néerlandais Larry ten Voorde.

Suivez le dénouement final de la Porsche Supercup ce weekend sur Eurosport 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top