Anderlecht s’offre Vertonghen, Dendoncker avec Steven Gerrard ?

Sports |

Pour de nombreux grands championnats européens, mais pas en Belgique, ce jeudi 1er septembre sonne la fin de ce mercato estival. Proximus Pickx vous propose de faire le point sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Après avoir licencié Karim Belhocine et son bilan de 4 sur 18, Courtrai a désigné son nouvel entraîneur avec Adnan Custovic. Un retour pour le Bosnien au stade des Éperons d'Or puisqu’il avait été l’adjoint d'Yves Vanderhaeghe lors de la saison 2014-2015. 

L’info de la journée en Belgique, c’est évidemment l’arrivée de Jan Vertonghen à Anderlecht. Un temps ciblé par Bruges, le Diable rouge s’engage donc avec les Mauves, consentant par ailleurs un effort financier. A 35 ans, et sur une voie de garage à Benfica, le défenseur va avoir l’occasion d’emmagasiner du temps de jeu avant la Coupe du monde. 

Il y a eu du mouvement au Standard ces dernières heures. Moussa Sissoko, le défenseur malien, a rompu son contrat le liant au club liégeois. Le jeune international serbe U21 Damjan Pavlovic a lui signé pour deux ans en Croatie, à Rijeka. En fin de contrat, le joueur ne permet pas au club d’enrichir ses caisses même si le Standard a négocié un pourcentage à la revente. Dans l'autre sens, le Standard s'est assuré les services du milieu de terrain central Filippo Melegoni. L'Italien de 23 ans a été prêté pour une saison, sans option d'achat, par le Genoa.

Du côté d’Ostende, Makhtar Gueye quitte le club pour Saragosse, en D2 espagnole, d’abord sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 3,8 millions d’euros. L’attaquant quitte notre compétition après deux saisons et 25 buts inscrits. 

Malines a acté la perte de Maryan Shved qui s’est lié au Shakhtar Donetsk. L’opération devrait rapporter près d’un million aux Malinois. Pour combler ce départ, le club ciblerait selon la Gazet van Antwerpen le Belgo-Marocain Ilias Sebaoui, actif du côté du Beerschot mais qui voudrait bien retrouver l’élite de notre football. 

La Gantoise a officialisé l’arrivée du portier Paul Nardi en provenance de Lorient. Le gardien de 28 ans a déjà évolué dans notre compétition entre 2017 et 2019 sous la vareuse du Cercle de Bruges. 

Du mouvement pour les Diables

Manchester City, qui cartonne en ce début de saison, a attiré le défenseur Akanji en provenance de Dortmund. Selon Fabrizio Romano, le transfert avoisine les 17 millions d’euros. 

Le FC Séville va miser sur Kasper Dolberg pour faire trembler les filets. Décevant du côté de Nice, l’attaquant danois est prêté en Andalousie avec une option d’achat. Reste à voir si le joueur va pouvoir se relancer en Espagne. 

Liverpool se renforce au milieu de terrain avec Arthur Melo qui quitte donc la Juventus après avoir évolué aussi au FC Barcelone. Le joueur a été aperçu à l’aéroport de Turin dans la matinée.

Leander Dendoncker va s’engager avec Aston Villa selon Fabrizio Romano. Le Diable Rouge devrait donc quitter Wolverhampton pour remplacer chez les Villans, entraînés par Steven Gerrard, le médian brésilien Douglas Luiz en partance pour Arsenal.

De simple rumeur ces dernières heures à l’officialisation : Wout Faes est un joueur de Leicester ! Le défenseur belge de 24 ans quitte Reims et paraphe un contrat de 5 ans auprès des Foxes.

Enfin, direction la Catalogne et le FC Barcelone où cela doit chauffer dans les bureaux en ce dernier jour de mercato en Espagne. L’attaquant Braithwaite a rompu son contrat avec le FCB et s’est engagé avec son voisin de l’Espanyol. Les Catalans qui, sur le front de l’attaque, sont en passe de perdre Pierre-Emerick Aubameyang. Selon Fabrizio Romano, l’attaquant gabonais va faire son retour en Premier League, à Chelsea. On parle d’une transaction de 14 millions d’euros plus le latéral Marcos Alonso.

Une arrivée qui pousserait Jordi Alba vers la sortie ! On parle d’un prêt vers l’Inter Milan pour l’international espagnol, assez décevant depuis quelques mois. Sur le flanc droit, Sergino Dest va s’engager avec le Milan AC, d’abord sous forme de prêt avec une option d’achat de près de 20 millions d’euros. Pour combler cette perte, le Barça veut aller chercher Hector Bellerin, qui doit trouver une porte de sortie à Arsenal. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top