Saison terminée avant même qu’elle ne commence pour Chet Holmgren, deuxième choix de la Draft

Basket |

Terrible désillusion pour le Thunder et sa licorne Chet Holmgren qui s’est blessé lors d’un match d’exhibition la semaine dernière. Coup dur pour le joueur et la franchise. 

De Pickx

Partager cet article

Avec sa ribambelle de jeunes talentueux et l’ajout du numéro deux de la Draft à son effectif, le Thunder devait cette saison franchir une nouvelle étape dans sa reconstruction qui doit emmener la franchise vers les sommets de la NBA durant cette décennie. Mais avant même que la saison ne débute, le plan tombe à l’eau avec la blessure de Chet Holmgren, touché à l’articulation de Lisfranc, un ensemble d’articulations du pied. Le joueur est déjà passé par l’opération et ne jouera pas cette saison. 

Match amical…

Il y a quelques semaines, lors de la Summer League, l’ailier fort et pivot de 20 ans a montré de belles choses avec OKC. Depuis, les joueurs sont dans leur coin avant les camps d’entrainement qui vont arriver alors que la saison va reprendre le 18 octobre. Certains organisent donc des exhibitions comme cette ligue d’été de Jamal Crawford du côté de Seattle. 

On pouvait y retrouver des joueurs amateurs mais aussi ce jour-là Jayson Tatum ou encore le King LeBron James. Et c’est justement en défendant sur un drive de ce dernier que le rookie du Thunder a ressenti une douleur au pied. Le verdict a été brutal pour le joueur, la franchise mais aussi la NBA qui se voit priver d’un joueur talentueux et polyvalent. 

Sacré défi

Avant lui, d’autres joueurs choisis en haut de la Draft ont loupé leur première saison dans la grande Ligue comme Ben Simmons, Joel Embiid ou encore Blake Griffin. Derrière, ils ont quand même réussi de belles carrières. Voilà donc le jeune Chet Holmgren face à un fameux défi. Mais dans une franchise assez jeune qui mise sur la jeunesse, il va pouvoir se soigner tranquillement et revenir à son meilleur niveau sereinement. 

"Il est évident que nous sommes déçus pour Chet, surtout compte tenu de son excitation à l’idée de jouer avec ses coéquipiers cette saison. Nous savons que Chet a une longue carrière devant lui au sein de notre organisation et de la communauté d’Oklahoma City. L’une des choses qui nous a le plus impressionnés au cours du processus de sélection de Chet était sa détermination et sa concentration. Nous nous attendons à ce que cette même ténacité le porte pendant cette période où nous travaillons ensemble et le soutenons pendant sa convalescence», a d’ailleurs précisé Sam Presti, le GM d’OKC dans un communiqué. Le plan de la franchise aura donc un petit retard mais le but reste le même : que le Thunder redevienne compétitif dans les années à venir. 

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top