Ces easter eggs que vous aviez peut-être loupés dans 'The Sandman'

Séries | Il a fallu 30 ans pour porter à l'écran les comics 'The Sandman' de Neil Gaiman, et ce dernier, qui est producteur exécutif de la série Netflix, s'est assuré d’offrir aux fans de nombreux easter eggs et références cachées. Proximus Pickx en a sélectionné quelques-uns, attention spoilers. 

De Pickx

Partager cet article

DC Comics

Ça ne coule pas forcément de source pour ceux qui regardent 'The Sandman', mais tout ce qui se passe dans la série se passe dans le même monde que Superman, Batman et Wonder Woman. Les comics étaient publiés par Vertigo Comics, une marque de DC Comics aujourd'hui disparue, et cela permet d’expliquer les nombreuses références aux superhéros de la marque. Le meilleur exemple est le rêve de Jed, dans lequel il est un superhéros nommé le Marchand de sable. C'est un personnage de DC Comics, et Morpheus est le deuxième à porter ce nom. De plus, il y a plusieurs figurines dans le repaire de Jed, dont Batman, Flash et Wonder Woman. Il y a également quelques bandes dessinées éparpillées, ce qui suggère que Jed est un fan de la Ligue des Justiciers.

Static Shock

Dans l'épisode 7, on voit Jed Walker (Eddie Karanja) porter un T-shirt de Static Shock. Static était un superhéros noir créé dans les années 90 pour Milestone Media, dont les fondateurs estimaient que les héros de couleur étaient sous-représentés à l'époque. Static a obtenu sa propre série télévisée animée, Static Shock (que Jed regarde dans l'hôtel), et ses bandes dessinées ont été publiées par DC Comics.

The Sandman: Overture

Sorti en six parties de 2013 à 2015, 'The Sandman : Overture' était un prequel de The Sandman mettant en scène une bataille qui était référencée, mais jamais montrée. La série Neflix adapte deux scènes d’Overture. Dans la première, Lucienne parle à Morphée du "pressentiment" qu'elle pourrait ne pas revenir de son prochain voyage. Dans la seconde, Morpheus confronte le Corinthien au sujet du meurtre de mortels, établissant que le Corinthien est devenu un vagabond bien avant la capture de Morpheus.

G.K. Chesterton

Souvent appelé "le prince du paradoxe", l'auteur anglais G. K. Chesterton a eu une influence considérable sur Neil Gaiman, dont il a lu les œuvres en grandissant. Gaiman a rendu hommage à Chesterton dans la bande dessinée originale 'The Sandman' en modelant le personnage de Gilbert sur lui. La série The Sandman de Netflix fait également référence à l'auteur et lui rend hommage, Gilbert discutant des écrits de Chesterton dans deux scènes distinctes.

La touche finale

Dave McKean, l'artiste qui a dessiné la couverture des 75 numéros de la bande dessinée The Sandman, est sorti de sa retraite pour concevoir le générique de fin des 10 épisodes de la série. Le créateur de mode Giles Deacon a également transformé les œuvres de McKean en un costume pour Lucifer (Gwendoline Christie).

Découvrez ‘The Sandman’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top