Yaremchuk, la clé pour enfin franchir le 1er tour en Ligue des champions pour le Club de Bruges ?

Jupiler Pro League | Transfert entrant le plus cher de l'histoire de la Jupiler Pro League, Roman Yaremchuk a été recruté pour permettre au Club de Bruges de franchir un nouveau cap sur la scène européenne.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges est sur une autre planète en Jupiler Pro League. En recrutant l'ancien buteur de La Gantoise Roman Yaremchuk pour la somme de 19 millions d'euros (16 + 3 de bonus), les Blauw en Zwart ont prouvé une fois de plus qu'aucun club Belge ne pouvait rivaliser avec eux sur la scène économique. Il faut dire que les Brugeois enchaînent les transferts sortants lucratifs mais aussi les titres dans le championnat belge et donc les participations à la Ligue des champions depuis plusieurs années. Et ils n'ont nullement l'intention de s'arrêter en si bon chemin, que du contraire !

Une ossature impressionnante

Favori pour remporter un nouveau titre de champion de Belgique, même si le Royal Antwerp FC semble armé pour lutter jusqu'au bout cette saison et que le Racing Genk et le Sporting d'Anderlecht ne seront pas des victimes consentantes, le Club de Bruges a surtout comme rêve de passer l'hiver européen au chaud en Ligue des champions. Pour cela, les Gazelles devront terminer au minimum à la deuxième place dans un groupe composé de l'Atlético Madrid, du FC Porto et du Bayer Leverkusen.

Sur papier, les adversaires des hommes de la Venise du Nord sont évidemment un cran au-dessus et ont surtout bien d'autres moyens mais Carl Hoefkens et les siens peuvent se nourrir de l'expérience acquise les saisons précédentes en C1. Avec le recrutement de Roman Yaremchuk, mais aussi ceux de Dedryck Boyata et du milieu défensif Raphael Onyedika (9 millions d'euros), la colonne vertébrale des Brugeois sera plus que solide. Dans une compétition où il faut impérativement profiter de la moindre occasion pour marquer, l'avant-centre ukrainien sera un atout non négligeable. De quoi suffire pour franchir un cap ? Ce serait un beau roman, une belle histoire...

Le calendrier de la journée 7 de Jupiler Pro League:

Vendredi 2 septembre

Samedi 3 septembre

Dimanche 4 septembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top