Mathieu Maertens est-il prêt pour un top transfert ?

Sports |

Oud-Heverlee Louvain a très bien commencé la saison avec un 12 sur 18. L'entraîneur Marc Brys espère atteindre le top 8 cette année, mais il devra peut-être craindre le départ d'un joueur vedette. Mathieu Maertens est très demandé.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges est intéressé par Mathieu Maertens, qui a déjà fait deux offres. "Vous vous retrouvez dans une situation où il peut faire un grand transfert. Si toutes les parties y trouvent leur compte, un transfert sera effectué. Sinon, il ne le fera pas. Si quelqu'un peut faire un bon pas en avant, je ne vais pas l'en empêcher. Les négociations sont toujours en cours", a déclaré Marc Brys à Rob TV la semaine dernière.

Successeur de Ruud Vormer

À 27 ans, Maertens est devenu le dépositeur du jeu d’OHL. Comme milieu de terrain, il s’infiltre et crée le danger nécessaire par ses actions et son orientation vers le but. Il a déjà amené 11 occasions et, en 6 matchs cette saison, il a marqué 2 fois et donné 1 assist. Ce n’est pas un hasard si le Club de Bruges pense à lui, comme une version plus jeune de Ruud Vormer, sur le départ.

Il pourrait donc franchir le cap et signer dans un club de haut niveau. L’ancien du Cercle joue pour Louvain depuis 2017. Encore sous contrat jusqu’en 2025, il progresse d’année en année. Avec OHL, il a jusqu’à présent disputé 154 rencontres, marquant 36 fois et délivrant 15 passes décisives. L’an dernier, au milieu de la saison morose de son équipe, il fut l’une des rares lumières avec 10 pions et 5 assists en 33 matchs.

Maertens a été promu capitaine cette saison et il espère poursuivre sa marche en avant face à Anderlecht. Les deux dernières saisons, OHL a pris 1 point au Lotto Park en faisant à chaque fois 2-2. Le dynamique milieu de terrain a joué un rôle important dans chacun des partages puisqu’il a trouvé le chemin des filets à 2 reprises. Sera-t-il de retour pour jouer un mauvais tour aux Mauves et donner les 3 points aux Louvanistes ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Anderlecht et OHL ce dimanche à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top