Pourquoi le tournage de ‘Kill Bill : Volume 1’ a été traumatisant pour Uma Thurman

Cinéma |

Plug RTL diffuse ce dimanche soir ‘Kill Bill : Volume 1’. L’actrice principale de ce film d’action, Uma Thurman a été traumatisée par ce tournage et a vivement critiqué son réalisateur, Quentin Tarantino. Proximus Pickx vous explique pourquoi.

De Pickx

Partager cet article

Dans ‘Kill Bill : Volume 1’ (2003), une jeune femme blonde (Uma Thurman) sonne à la porte de Vernita Green (Vivica A. Fox), jolie mère de famille apparemment ordinaire. C’est alors qu’un combat extrêmement violent s’engage entre elles deux. Et Vernita finit par être exécutée sous les yeux de sa fille. De retour dans sa camionnette, la belle blonde raye le nom de Vernita de son calepin. Le premier nom de la liste de ceux qui, quatre ans auparavant, ont brisé sa vie en la laissant pour morte le jour de son mariage alors qu’elle était enceinte.

Tel est le synopsis de ‘Kill Bill : Volume 1’. Mais saviez-vous qu’Uma Thurman, son actrice principale, a beaucoup souffert du tournage de ce film d’action ? Après s’être longtemps tue à ce sujet, en 2018 l’actrice décide de faire des révélations. Dans un entretien accordé début de cette année-là au New York Times, la star américaine vide son sac. Elle révèle ainsi d’abord avoir été agressée sexuellement par le producteur de cinéma Harvey Weinstein au début de sa carrière. Elle précise à ce propos que Quentin Tarantino, qui lui avait déjà confié un rôle dans son film culte ‘Pulp Fiction’ (1994), produit par ce même Weinstein, était au courant des agissements du producteur et ne l’a pas dénoncé.

Un violent accident de voiture

Mais ce n’est pas le seul grief que la comédienne exprime à l’encontre du réalisateur américain à succès. Dans le même entretien, elle raconte en effet à quel point les tournages des deux premiers volets de ‘Kill Bill’ ont été traumatisants pour elle. Elle révèle ainsi avoir été victime d’un violent accident de voiture à cause de Quentin Tarantino. Pour une scène du film, ce dernier l’a en effet, selon ses dires, contrainte à rouler en voiture à vive allure, refusant de faire appel à une doublure.

« Le siège n’avait pas été vissé correctement. C’était une piste de sable et ce n’était pas une route droite », explique Thurman. Malgré sa réticence, elle réalise elle-même cette cascade qui se soldera par un violent accident. L’actrice croit alors au pire. Blessée aux genoux, elle craint de ne plus jamais remarcher. En outre, elle souffre d’une commotion cérébrale et doit porter une minerve. Les conséquences seront donc multiples et douloureuses pour la comédienne et la font encore souffrir, bien des années plus tard. À son retour sur le plateau, Uma Thurman se dispute vivement avec Quentin Tarantino. « Je l’ai accusé d’avoir voulu me tuer », se remémore-t-elle.

Crachats au visage, étranglements et autres scènes humiliantes

L’actrice révèle aussi que le réalisateur oscarisé lui a fait subir, à travers son personnage de Beatrix Kiddo, des scènes humiliantes et violentes telles que crachats au visage et étranglements. Des faits révélés 15 ans plus tard et qui ont choqué les fans de ‘Kill Bill’ et de Quentin Tarantino. « 'Kill Bill Vol. 1& 2' sont mes films préférés de tous les temps, mais après avoir lu ce qu’Uma Thurman a dû subir sur le tournage, je n’ai plus jamais eu envie de les voir. J’emmerde Tarantino », a-t-on ainsi pu notamment lire sur Twitter après ces révélations.

Regardez ‘Kill Bill : Volume 1’ ce dimanche 28 août à 20h15 sur Plug RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top