Lucas Paqueta, l'homme qui pourrait briser le rêve d'Hans Vanaken

Sports |

À 30 ans, Hans Vanaken semble toujours avoir envie de vivre une aventure hors du sol belge. West Ham United courtise le Brugeois depuis un certain temps déjà. Mais vu que les négociations sont difficiles, le club londonien cherche quelqu'un d'autre. Un nom a été pointé par leur viseur : Lucas Paqueta.

De Pickx

Partager cet article

Hans Vanaken charme l'entraîneur de West Ham United, David Moyes, depuis quelques années. Ce flirt s'est toujours soldé par une amélioration du contrat de Vanaken au Club de Bruges, qui n'avait pas forcément envie de partir. Mais les choses ont légèrement changé. "Si je serai encore là la semaine prochaine ? C'est difficile pour moi de répondre à cela...", a confié Vanaken après le match du Club de Bruges contre le KV Courtrai. "C'est peut-être ma dernière chance et je veux la saisir", a-t-il ajouté.

Une offre de 10 millions garantis ajoutés à 3 millions de bonus a été reformulée par West Ham United. Mais une fois encore, ce n'était pas suffisant pour le Club de Bruges. En contrepartie, les Blauw en zwart aimeraient offrir à Vanaken un contrat à vie, mais il reste à voir si le meneur de jeu sera intéressé par cette solution. "Ma femme et mon enfant restent la chose la plus importante. Si nous faisons ce choix, quel qu'il soit, nous devons tous les trois être convaincus", a expliqué le père de famille.

Paqueta a le choix

Entre-temps, on a appris que Vanaken n'est pas le seul milieu de terrain sur lequel l'entraîneur de West Ham, Moyes, mise. Les Hammers ont également fait une offre pour le Brésilien Lucas Paqueta de l'Olympique lyonnais. West Ham serait prêt à payer près de 40 millions d'euros pour le milieu de terrain brésilien de 24 ans, qui joue au même poste que Vanaken. Paqueta est déjà une valeur sûre de l'équipe nationale brésilienne.

Paqueta est à Lyon depuis 2020, après un passage à l'AC Milan. Il n'avait pas réussi à s'imposer en Serie A mais la donne est différente en France. Les choses se sont, en effet, vite mises en place pour le jeune joueur qui, en 80 matches officiels, compte désormais 21 buts et 14 passes décisives. Pour le moment, il a le choix entre plusieurs équipes de Premier League. Arsenal, Tottenham et Newcastle ont également montré un intérêt pour le Brésilien.

Deux joueurs différents

L'intérêt pour Paqueta ne signifie pas nécessairement que West Ham ne va pas continuer à pousser pour Hans Vanaken. Le Brésilien est un profil différent. Et cela a également été confirmé par David Moyes. "Paqueta peut jouer en tant que numéro 10, mais aussi en tant que faux 9", a déclaré l'entraîneur de WHU à propos du Brésilien. Finalement, les deux joueurs pourraient même jouer ensemble.

West Ham a dépensé plus de 200 millions d'euros pour de nouveaux arrivants depuis juin 2021, ce qui prouve que les Londoniens n'hésitent pas longtemps au moment de délier les cordons de la bourse. Lyon a refusé la première offre pour Paqueta mais le mercato est encore loin d'être terminé. Le club français voudrait un montant qui flirte avec le record de transfert à Lyon. Ce montant s'élève à 60 millions d'euros, lorsque Tanguy Ndombélé avait rejoint les Tottenham Hotspur en 2019.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top