Vérino, l’humoriste qui manie parfaitement scène et réseaux sociaux

Cinéma |

Depuis quelques années, Vérino s’est imposé sur la scène humoristique francophone avec son style bien à lui. Ce jeudi, Tipik diffuse Vérino se paie l’Olympia, un défi que s’est lancé le comédien. 

De Pickx

Partager cet article

Né à Nancy, Olivier Balestriero est en admiration pour le monde de l’humour après avoir découvert des sketchs de Jean-Marie Bigard. A 20 ans, Vérino comme il se fait appeler veut vivre de sa passion et monte à Paris avant de faire le tour des festivals internationaux prestigieux comme Montréal ou encore Montreux tout en faisant les premières parties de valeurs sûres telles que Rousseau, Dubosc et Kavanagh. 

En 2009, il écrit son premier one-man-show qui est un succès ! "J’ai été contacté par le plateau de Cyril Hanouna puis par l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier" avoue le comique à Seine-Saint-Denis Le Magazine en 2021. Grâce à On n’demande qu’à en rire, il obtient une nouvelle notoriété mais il préfère la scène et y retourne dès 2014 avec son deuxième spectacle. 

Un couteau suisse 

Il s’essaie aussi au cinéma dans 'Ponzy' aux côtés de José Garcia et fonde en 2016 l'Inglorious Comedy Club, un plateau qui réunit des humoristes et qui permet à d’autres de se révéler. "Le club cherche à faire émerger de nouveaux talents en permettant aux comiques de se rencontrer. On passe des supers moments à boire des pots après les enregistrements".

En plus de cela, Vérino se lance sur les réseaux sociaux, notamment en enregistrant quelques vannes à la fin de ses spectacles, dos au public. Succès garanti pour ses séquences qu’il baptise Dis donc internet. Et pendant la pandémie, il poursuit en se filmant seul, sans public, sur scène avant de le faire directement chez lui. Sa chaine Youtube comptabilise plus de 100 millions de vues ! 

L’Olympia

Le spectacle diffusé ce jeudi sur Tipik est un défi que s’est lancé Vérino. Alors que sa carrière commence à décoller mais qu’il n’est pas encore si populaire que cela, l’artiste fait un pari fou fin 2012 : remplir l’Olympia 50 jours plus tard, sans l’aide de personne, en s'occupant seul de la promotion. Et cela va fonctionner ! 

Son univers souvent absurde fait mouche sur le public qui se retrouve bien dans les situations mises en scène par Vérino. 

Regardez ‘Vérino se paie l’Olympia' ce jeudi 24 août à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top