Ca chauffe entre Boyata et le Club de Bruges, Milik vers la Juventus?

Football |

L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui que nous vivons est fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges pourrait vivre une fin de mercato riche et agitée. Alors que les Brugeois semblaient sur la piste de Jan Vertonghen, c’est un autre Diable Rouge qui devrait s’engager avec le champion de Belgique : Dedrick Boyata. Indésirable du côté du Hertha Berlin, le défenseur central devrait rebondir en Venise du Nord où les difficultés défensives créent quelques problèmes. 

Dans l'autre sens, Hans Vanaken a ouvert la porte ce dimanche à un départ malgré la belle marque d'amour de ses supporters. "Je ne peux pas assurer que je serai toujours ici la semaine prochaine. Il y a effectivement des discussions, mais je veux trouver la meilleure solution pour les différentes parties, y compris le Club de Bruges. J'ai un profond respect pour ce club et ces supporters, qui m'ont tant apporté. J'ai 29 ans, et je suis conscient que c'est peut-être ma dernière opportunité de rejoindre un grand championnat. Cela m'intéresse donc évidemment. Nous allons reprendre les discussions dès demain", a-t-il déclaré, alors que West Ham insiste pour le faire venir. Le Club pourrait, en cas de départ de Vanaken, se tourner vers Mathieu Maertens d’OHL. 

A Bruges toujours, Noa Lang, qui s’est blessé face à Courtrai, pourrait bien rester quelques mois de plus. Avec cette blessure et la fin du mercato qui approche, le Néerlandais voudrait avoir les meilleures chances de participer à la Coupe du monde en restant chez nous. 

Après une nouvelle défaite, la troisième en cinq rencontres, le Standard doit réagir. Offensivement, sans Selim Amallah, plus que jamais sur le départ, les Liégeois manquent cruellement d’inspiration. Pour pallier ces soucis, le club devrait signer Osher Davida, un médian offensif israélien de 21 ans de l’Hapoel Tel Aviv. Coût de la transaction : 1,6 million d'euros.

Casemiro arrive à United

L’ancien standarman Ishak Belfodil, libre de tout contrat, a retrouvé un employeur. L’attaquant de 30 ans vient de s’engager avec Al-Gharafa au Qatar. Il quitte donc la Bundesliga après des piges au Werder Brême, Hoffenheim et au Herta Berlin. 

En manque de temps de jeu à Chelsea, Ziyech ne serait pas contre un retour à l’Ajax afin de se rassurer en vue de la Coupe du monde. Selon le journaliste Gerjan Hamstelaar, les deux clubs seraient proches d'un accord. 

La Juventus pourrait attirer Arkadiusz Milik qui évolue pour le moment à Marseille. Ne tombant pas d’accord avec Depay, la Vieille Dame se retournerait donc vers le Polonais. Aux clubs de s’entendre alors qu’une somme de 20 millions d’euros est évoquée. 

Casemiro a officiellement fait ses adieux ce lundi au Real Madrid au cours d’une conférence de presse. Il sera très rapidement présenté du côté de Manchester United. 

Dortmund ne serait pas ouvert à un départ de Thomas Meunier. Envoyé du côté de Barcelone et perdant quelque peu de crédit auprès de son entraineur, le latéral a démenti ces rumeurs, assurant vouloir rester au club. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top