Six concerts à ne pas manquer au W-Festival d'Ostende
De Pickx

Partager cet article
The Kids (24/08, 13h - 13h40)
Le premier album a connu un certain succès et le groupe est remarqué à l'étranger. Ses membres reçoivent une invitation à jouer au célèbre festival Jazz Bilzen où ils ont la chance de côtoyer des noms comme The Kinks, Lou Reed et Blondie. Ils sortiront rapidement un successeur à ‘The Naughty Kids’. En 2022, le groupe punk anversois est toujours considéré par beaucoup comme le seul vrai groupe punk que la Belgique ait jamais connu.
Jo Lemaire (26/08, 13h00 - 13h50)
Jo Lemaire est une chanteuse belge que vous connaissez sans doute grâce à son plus rand succès, ‘Je suis venue te dire que je m’en vais’. La chanson a été reprise par Serge Gainsbroug en 1981, la propulsant au rang de hit incontournable et inoubliable. Après plusieurs albums au sein du groupe ‘Flouze’, la chanteuse se lance en solo et est extrêmement prolifique, nous offrant des titres comme ‘La nuit te ressemble’, ‘C’est mon bateau’ ou ‘Parfum de rêve.’ Jo Lemaire marque les esprits par son bilinguisme, qui en fait une artiste connue au Nord comme au Sud du pays, mais aussi à l’étranger. Elle est la fervente représentante d’une époque musicale que beaucoup affectionnent, entre Edith Piaf et Jacques Brel. Elle sera présente à Ostende pour rendre hommage à la musique bien de chez nous.

Jeanne Mas (26/08, 21h10 - 22h00)
C’est une autre grande dame de la musique francophone qui sera présente au W-Festival : Jeanne Mas. Elle aussi a une carrière particulièrement riche, ayant enregistré pas moins de 20 albums studio depuis 1985. C’est à elle que nous devons certains hits qui ont marqué l’histoire de la musique, comme celui qui l’a révélée, ‘Toute première fois’, mais aussi ‘En Rouge et Noir’, ‘Femmes d’aujourd’hui’, ‘Johnny Johnny’ ou ‘Sauvez-moi’. Cet été, vous pouvez la retrouver sur scène après pas moins de 7 ans d’absence pour célébrer les tubes des années 80. Après 35 ans de carrière, Jeanne Mas est en effet de retour sur les planches pour notre plus grand plaisir.

Level 42 (26/08, 19h40 - 20h40)
Après 40 ans d'existence, le groupe de jazz rock britannique Level 42 n'a rien perdu de son énergie. La formation emmenée par le bassiste et chanteur Mark King a certes emprunté de nouvelles voies, mais les années 80 ne sont jamais bien loin. Ces dernières années, le groupe a troqué ses costumes noirs et ses chemises blanches pour une image plus décontractée.
L'œuvre de Level 42 est monumentale, avec des succès comme ‘Love Games’, ‘Children Say’, ‘Running in the Family’ et ‘It's Over’. Mais aussi des titres un peu moins connus du grand public comme 'A Floating Life', 'Starchild', 'Turn it on', 'Kansas City Milkman' et 'Heaven in My Hands'. En mai 2019, Rowland Gould, l'un des fondateurs de Level 42, est décédé à l'âge de 64 ans.

Alphaville (26/08, 22h30 - 23h30)
Avec les albums ‘Afternoons in Utopia’ (1986), ‘The Breathtaking Blue’ (1989), l'album solo de Gold ‘So Long Celeste’ (1992) et le controversé ‘Prostitute’ (1994), Alphaville a remplacé les chansons pop simples par des structures musicales plus complexes. Le groupe sortira bientôt son onzième album studio, dont le titre provisoire est ‘Thunderbaby’.

UB40 (27/08, 00h00 - 01h00)
UB40 est à l’origine d'énormes succès comme ‘Red Red Wine’, une reprise de la chanson du même nom de Neil Diamond, et ‘Falling in Love With You’ et a vendu 100 millions d'albums dans le monde. Les singles ‘Sing Our Own Song’ et ‘Kingston Town’ ont également atteint le sommet des charts.
Envie d'une fête teintée de nostalgie ? Rendez-vous sur le site du W-festival pour le programme complet et pour obtenir vos tickets !

Les plus lus
-
1
Cinéma
Les cinq meilleurs rôles de Robert De Niro
-
2
Cinéma
Cinq choses que vous ignoriez peut-être sur Robert De Niro
-
3
Cinéma
'Le Diable s'habille en Prada', Elton John se chargera de la musique de la comédie musicale
-
4
Séries
Les plus beaux rôles de François-Xavier Demaison
-
5
Cinéma
Les cinq meilleurs films basés sur un roman de Stephen King
Aussi dans Festivals
-
Dix-neuf personnes contrôlées en possession de drogue au festival des Solidarités à Namur
Lors du festival "Les Solidarités", qui s'est déroulé fin août à Suarlée (Namur), la police a contrôlé 72 personnes dont 19 étaient en possession de stupéfiants, ont indiqué lundi dans un communiqué commun la police et le parquet namurois.
-
Fiesta Latina fête son 20e anniversaire jusqu'à dimanche
Le festival latino, Fiesta Latina, fête son 20e anniversaire de vendredi à dimanche dans le bois de la Cambre à Bruxelles. À cette occasion, trois scènes pour trois univers musicaux différents seront installées, ont annoncé les organisateurs.
-
Les Nuits de Septembre à Liège sur le thème de l'utopie
Le festival Les Nuits de Septembre se tiendra en divers lieux de la Cité ardente du 1er septembre au 1er octobre. Le thème de l'utopie s'y déclinera à travers une dizaine de concerts.
-
Les Solidarités ont totalisé 57.000 entrées en trois jours à Suarlée
Les Solidarités ont totalisé 57.000 entrées de vendredi à dimanche sur leur nouveau site, au parc d'activité économique Ecolys, à Suarlée (Namur), ont indiqué dimanche leurs organisateurs. Le festival, qui en avait totalisé 52.000 l'an dernier à la citadelle de Namur, a donc retrouvé et élargi son public, même si des choses restent à améliorer.
-
Le double concert de Spinvis et Porcelain id inaugure "Botterhammen in het Park 2023"
Après plusieurs années, "Boterhammen in het Park", un festival d'été gratuit organisé par l'Ancienne Belgique, fait son retour dans le familier parc de Warande. Pendant une semaine, vous pourrez découvrir de nombreux artistes, qu'ils soient célèbres ou moins connus. Comme le montre parfaitement la superbe affiche du premier jour.
-
Le festival Scène sur Sambre ouvre avec moins de tickets vendus en prévente
Le festival Scène sur Sambre a débuté, vendredi en fin d'après-midi, sur le site de l'abbaye d'Aulne à Thuin. Au moment de l'ouverture, les organisateurs estimaient à quelque 14.000 le nombre de tickets partis en prévente. Soit une baisse de près de 30% par rapport à 2022.
-
Replongez dans les années 80 et 90 le temps d’un week-end grâce au W-Festival
"Back to the eighties and nineties", tous les fans des années 80 et 90 sont attendus sur la plage d’Ostende du 25 au 27 août. Si vous êtes nostalgiques des années glam, rock, synthpop, new wave, cold-wave… le W-Festival est fait pour vous. En plus des Village People, Genesis, Björn, Wet Wet Wet et bien d’autres grands noms, voici cinq légendes à ne pas manquer sur scène. Voici le line up complet de l'évènement.
-
Bon Entendeur, Kid Noize ou encore Gims&Dadju vont faire vibrer le festival Scène sur Sambre
Le festival Scène sur Sambre revient sur le site de l'abbaye d'Aulne à Thuin pour une nouvelle édition ces 25, 26 et 27 août.
-
Daddy K, Cali et Suarez seront à Verviers ce week-end pour le festival FiestaCity
Le festival de musique FiestaCity fera vibrer le centre-ville de Verviers tout ce week-end, dès ce vendredi jusqu'à dimanche, avec, à l'affiche de cette 19e édition, le DJ belge Daddy K et le chanteur Cali notamment.
-
Le duo de chanteuses Juicy remplacera Médine aux Solidarités à Suarlée
Le duo de chanteuses Juicy remplacera le rappeur français Médine aux Solidarités vendredi à Suarlée, près de Namur, a annoncé jeudi le festival sur sa page Facebook.
-
Fiesta Latina fêtera son 20e anniversaire du 1er au 3 septembre
Le festival latino, Fiesta Latina, fêtera son 20e anniversaire du 1er au 3 septembre dans le bois de la Cambre à Bruxelles, annonce-t-il jeudi dans un communiqué de presse. À cette occasion, trois scènes pour trois univers musicaux différents seront installées.
-
Tomorrowland est à nouveau le meilleur festival selon les lecteurs de DJ Mag
Tomorrowland a été désigné meilleur festival de musique au monde par les lecteurs du magazine DJ Mag pour la troisième fois consécutive. Cette nouvelle a été annoncée mercredi. "Nous sommes très heureux de recevoir une fois de plus cette reconnaissance du public, des festivaliers et des lecteurs de DJ Mag", ont commenté Manu et Michiel Beers, les fondateurs de Tomorrowland.
-
Daddy K, Cali et Suarez à Verviers le dernier week-end d'août pour le festival FiestaCity
Le festival de musique FiestaCity fera vibrer le centre-ville de Verviers de vendredi à dimanche dans des styles variés avec, à l'affiche de cette 19e édition, le DJ belge Daddy K et le chanteur Cali notamment.
-
Revivez le festival Pukkelpop grâce au catalogue Proximus VOD
La dernière édition du Pukkelpop est déjà terminée. Les milliers de festivaliers présents confirmeront que les organisateurs et artistes se sont une nouvelle fois surpassés. Le rendez-vous a été un véritable succès grâce au bon temps, à la qualité musicale et à son ambiance sans pareille. Si vous voulez revivre ce week-end de folie, ou si vous voulez rattraper ce que vous avez manqué, rendez-vous sur notre page exclusive réservée aux festivals. Vous pourrez y revoir les meilleures performances et nos interviews exclusives. Voici nos recommandations.
-
Pukkelpop: le parquet enquête sur un agent pénitentiaire surpris en possession de drogue
Une enquête a bel et bien été ouverte concernant un agent pénitentiaire qui aurait été surpris en possession de dogues au festival Pukkelpop, a confirmé lundi le parquet du Limbourg.
-
Un Pukkelpop catégorie "Grand cru", selon ses organisateurs
Alors que la plaine de Kiewit vibrera encore quelques heures, l'organisation du Pukkelpop dressait dimanche un premier bilan satisfait de cette dernière édition. Les têtes d'affiche dont Yungblud, Years & Years, Billie Eilish, Mackelmore ou encore Angèle ont attiré, chaque jour, 66.000 mélomanes. Au total, le "PKP" aura proposé plus de 180 prestations à ses festivaliers.
-
Macklemore, Balthazar, et The Killers fermeront la marche du Pukkelpop
Makclemore, The Killers et Zwangere Guy défileront dimanche sur la Main Stage pour clôturer la 36e édition du festival Pukkelpop. Florence + the Machine, qui a été contrainte d'annuler son show, sera remplacée par le groupe belge de rock alternatif Balthazar.
-
Loyle Carner : la star du hip-hop qui a créé son propre genre
Dimanche au Dance Hall du Pukkelpop jouera Loyle Carner. C’est l'une des plus grandes stars britanniques du hip-hop, qui a récemment rempli la Wembley Arena. Pickx fait un zoom sur son parcours extraordinaire, au cours duquel ce Londonien atteint de TDAH et de dyslexie a suivi une voie très personnelle et son propre rythme.
-
Florence + The Machine ne régnera finalement pas en ‘King’ sur Pukkelpop
Ce dimanche, dès 20h15, la voix puissante de Florence Welch et l’incroyable performance de son groupe devaient illuminer la Main Stage du Pukkelpop. Malheureusement, des "raisons médicales" empêcheront les Britanniques de se produire dans le Limbourg. Malgré tout, depuis 2009, Florence + The Machine est une véritable tornade qui rafle tout sur son passage. À leur actif, ils comptent déjà cinq albums studios, dont le dernier ‘Dance Fever’, sorti en mai 2022, qui rend complètement accro. On y retrouve : les clins d’oeil au gothique, à l’art déco et à la décadence. Tout ce qui fait la force de la diva britannique, mais elle ajoute dans cet opus un côté plus personnel et libérateur.
-
girl in red, la jeune Norvégienne qui a impressionné Taylor Swift, prête à retourner Pukkelpop
Le festival Pukkelpop bat son plein du 17 au 20 août. À l’affiche du dimanche, parmi les grands noms comme Macklemore, The Killers ou encore Foals, on retrouve également de véritables curiosités, comme girl in red, une jeune chanteuse norvégienne devenue le symbole de la communauté queer. Proximus Pickx vous la présente avant son concert dans le Limbourg.