Sigrid, la princesse de la pop norvégienne, présente son dernier album au Pukkelpop

Pukkelpop |

Le prodige pop norvégien sera aussi de la partie au Pukkelpop ce dimanche ! Cette année, Sigrid revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album, intitulé ‘How to let go’. Du haut de ses vingt-cinq ans, la chanteuse ne s’est pas laissée abattre par la crise du coronavirus. Elle défendra les couleurs de ce second opus le dimanche 21 août sur la scène Marquee à partir de 16h25. 

De Pickx

Partager cet article

Dans son pays, Sigrid Solbakk Raabe, de son nom complet, était déjà une étoile montante lorsqu'elle a également acquis une notoriété mondiale en 2018 en remportant le prix BBC Sound of the Year. Un concours prestigieux qui a lancé de nombreuses grandes carrières. Avant cela, elle avait déjà sorti le hit 'Don't Kill My Vibe' et connaît une percée auprès du grand public. Ce premier single lui vaut une place au festival de Glastonbury et sera même utilisé dans le célèbre jeu 'Les Sims 4'.

Grâce à cette visibilité, elle pond un premier album impressionnant ‘Sucker Punch’ en 2019. Elle devient aussitôt l’une des pop stars les plus intéressantes de sa génération. L’opus contient certains titres à succès tels que le poignant ‘Don’t Feel Like Crying’ et le hit ‘Strangers’ qui a circulé sur toutes les stations radio du monde. Son successeur est apparu sur le marché le 6 mai dernier, avec lui, la talentueuse artiste a bien fait comprendre qu’elle ne serait pas éphémère dans l’industrie musicale. Avec ‘How To Let Go’, elle signe certains grands morceaux pop comme ‘Mirror’ et d’autres dans un registre plus rock comme ‘Burning Bridges’. Ce dernier marque une transition entre la pop rudement efficace de Sigrid et le rock. À ce propos, elle a fait l’énorme surprise quelques mois plus tard de sortir un featuring avec le groupe de métal Bring Me The Horizon en proposant une puissante ballade rock avec ‘Bad Life’.



Pourtant, bien avant de se lancer dans la pop, Sigrid grandit avec un répertoire bien rock : son père fan de Neil Young, son frère, lui, écoutait de la musique un peu plus agressive comme celle de Nirvana, voire même celle du groupe de métal suédois Opeth. De cette période, elle cite certains artistes qui l’ont réellement inspirés comme Arctic Monkeys, Bombay Bicycle Club, Two Door Cinema Club, et Bon Iver. Ce dernier groupe l’a même poussé à apprendre la guitare. Le boys band qui lui a permis de rêver dès son plus jeune âge n’est autre que celui porté par Chris Martin. Pour cette fillette de 9 ans qui vivait dans une petite ville de Norvège, écouter Coldplay lui a donné "l’impression d’être transportée". "J’avais l’impression que mon monde s’élargissait avec la musique, et je m’y perdais" décrit-elle auprès du site ‘Elite Daily’. On peut d’ailleurs ressentir les influences de ‘Viva La Vida’ dans les arrangements de son titre ‘Sight of You’. 

La voie de la pop

Tout a changé, le jour où elle a entendu pour la première fois Adele. Elle explique que ‘Rolling in the Deep’ est la chanson qui l’a fait adopter la pop. Toujours pour Elite Daily, elle raconte : "C'était la première fois que j'entendais une chanteuse chanter de façon aussi honnête et concrète. C'était juste une boule d'énergie. Elle chantait vraiment avec son cœur. J'avais l'impression d'être dans le studio en train d'écouter la chanson (avec elle). J'ai dû écouter la chanson 20 fois avant de pouvoir penser à l'arrangement et à la production et à quel point je l’aimais."

Les rêves de musique lui montent à la tête. À l’âge de 16 ans, elle envoie sa première chanson ‘Sun’ auprès d’une plateformes de radio norvégienne ouverte pour les nouveaux artistes. Elle est immédiatement diffusée dans tout le pays. Nostalgique de ses jeunes années et de son enfance, ‘How To Let Go’ dévoile ce sentiment où elle se sent encore partagée entre l’enfance et la vie d’adulte. La chanteuse au visage juvénile vit désormais pour monter sur scène. Elle n’a pourtant jamais eu l’ambition de devenir une pop star, elle voulait être avocate. Sa passion a pris le dessus et face au public elle peut se libérer de sa timidité naturelle. Ses performances scéniques sont souvent acclamées par les critiques. "Sur scène, je me sens comme Hulk. L’adrénaline, toutes ces émotions, c’est un endroit où je me sens vraiment cool", a-t-elle confié au podcast ‘Art of Living Now ».

Ne manquez sous aucun prétexte la talentueuse Sigrid sur la scène Marquee du Pukkelpop, ce dimanche 21 août dès 16h25 !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top