Bremer, le remplaçant de Chiellini à la Juventus, a réussi ses débuts

Sports |

Arrivé cet été en provenance du club rival du Torino, Gleison Bremer doit faire oublier la légende Giorgio Chiellini dans l’axe de la défense de la Juventus. Pour son premier match, le Brésilien a livré une très bonne prestation.

De Pickx

Partager cet article

Contrat de 4 ans et montant de transfert de 40 millions, la Juventus n’a pas lésiné sur les moyens pour arracher Gleison Bremer au Torino. C’est que le défenseur central a montré l’an dernier qu’il en avait dans le coffre et qu’il pouvait être la personne idéale pour remplacer Giorgio Chiellini, parti terminer sa carrière aux Etats-Unis en Major League Soccer.

Et si l’héritage est important et installe d’emblée une forte pression vu le joueur qu’était Chiellini, Bremer n’a pas tremblé au moment de porter pour la première fois la vareuse bianconeri en Serie A. Face à Sassuolo, le solide gaillard de 25 ans a livré une bonne prestation, encourageante pour la suite. "J'ai fait un bon match, mais je peux encore m'améliorer. C'était un bon début, nous avons gagné 3-0 et nous n'avons pris aucun but, c'est très important pour commencer le championnat de la meilleure façon", a-t-il déclaré après le match.

Le meilleur d’Italie

L’an dernier, le Brésilien a remporté le titre de meilleur défenseur de Serie A. Ses performances avec le Torino, pourtant que 10e du championnat, ont impressionné à plus d’un titre. Si le club de Turin a terminé avec la 5e meilleure défense de la ligue, c’est en bonne partie grâce à Bremer qu’il le doit, lui qui a montré de très grosses choses, tant devant son rectangle que dans celui de ses adversaires.

Solide physiquement, imposant dans les duels qu’ils soient aériens ou au sol, Bremer peut également faire valoir un bon sens du placement et de l’anticipation, ce qui lui donne un temps d’avance sur les attaquants. Son excellent jeu de tête lui a aussi permis de marquer. Des qualités qui font de lui un redoutable joueur et qui ont plu à la Juventus.

Adaptation

En arrivant à la Juventus, le joueur a toutefois besoin d’un petit temps d’adaptation. Jouer pour une équipe qui subit généralement le jeu et une autre qui le domine n’est pas la même chose, y compris pour un défenseur. D’autant plus que le système tactique est différent. Au Torino, Bremer jouait dans une défense à trois alors qu’ils sont quatre à la Juventus.

"Être à la Juventus signifie être à un niveau très élevé. Nous devons toujours viser haut et faire attention car chaque match est important. Je travaille sur la tactique et ensuite un peu sur la technique. C'est un peu différent de défendre comme ça que par le passé", a lancé le joueur qui explique également chercher à reproduire ce qui faisait la force de Chiellini. "J'essaie d'apprendre avec Bonucci en regardant des vidéos pour comprendre ce que faisait Chiellini."

Autocritique, ouvert au changement et désireux d’apprendre, Gleison Bremer a tout en main pour réaliser une belle transformation à la Juventus et devenir l’un des meilleurs du monde à son poste.

Le programme de la 2ème journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 20 août

Dimanche 21 août

Lundi 22 août

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top