Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais, c’est la guerre à Manchester United

Premier League |

Est-ce bientôt la fin pour Cristiano Ronaldo à Man U ? Le Portugais vit des moments difficiles chez les Mancuniens et est carrément poussé vers la sortie par le reste du groupe. La cassure est profonde.

De Pickx

Partager cet article

Revenu comme un dieu l’an dernier à Manchester United, Cristiano Ronaldo espérait sans doute que ce second passage chez les Red Devils se déroule mieux. Hélas, tant le rendement du joueur que celui de l’équipe n’ont pas répondu aux attentes. Pire, cette année, le début d’exercice des Mancuniens est  catastrophique et le groupe semble lâcher prise.

Toutefois, ce n’est pas Erik ten Hag, le coach néerlandais de l’équipe qui est visé par cet abandon – du moins, pas totalement – mais bien Cristiano Ronaldo. Entre le Portugais de 37 ans et ses équipiers, rien ne va plus au point que certains aimeraient le voir carrément quitter le club. Ca tombe bien, c’est le souhait du joueur.

Pas de C1, pas de CR7

Non-qualifié pour la Ligue des Champions, Manchester United devra cette année se contenter de l’Europa League. Pas suffisant pour Ronaldo qui veut jouer la C1 et a donc fait part de son souhait de quitter le club. Le club n’a rien contre, mais en attendant le comportement du joueur a tout de celui d’une diva. CR7 a repris les entrainements avec 3 semaines de retard, ce qui a eu le don d’énerver le reste du groupe.

Selon plusieurs médias anglais, le vestiaire mancunien a implosé car beaucoup de joueurs reprochent à l’entraineur de continuer à reprendre Ronaldo alors même que l’implication de ce dernier n’est pas bonne. La fracture semble profonde au point qu’une grosse dispute a éclaté jeudi dernier, avant le match contre Brentford, ce qui expliquerait le résultat catastrophique.

Isolé

On en arrive à un point où Cristiano Ronaldo est très isolé à ManU. Il se rapporte que le joueur mangerait seul à la cantine du club, les autres ne désirant plus partager leurs repas avec lui. Ten Haag voulait dans un premier temps tenter de sauver les meubles, mais disposer d’un groupe pleinement concentré est primordial pour essayer d’atteindre les objectifs fixés par le club.

Du côté de Ronaldo, les clubs ne se pressent pas au portillon. Chelsea, Paris, le Bayern ont refusé de faire une offre pour le joueur dont les prétentions salariales sont particulièrement élevées. Reste qu’une porte de sortie pourrait être trouvée du côté de Madrid où l’Atlético, d’abord réticent à l’idée, serait maintenant ouvert à accueillir le Portugais en exil. Les Madrilènes ne feront une offre que si Cunha fait le chemin inverse, mais il faudra que ManU verse une très grosse somme. Rien n’est simple dans ce dossier et on se demande si Ronald jouera encore pour le club ce mois-ci…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top