Le torchon brûle entre Kylian Mbappé et Neymar

Ligue 1 |

Alors que l’arrivée de Christophe Galtier à la tête du Paris Saint-Germain semblait avoir remis de l’ordre dans le noyau, l’ambiance n’est pas au beau fixe entre deux stars de l’équipe : Mbappé et Neymar. La prise du pouvoir du Français ne passe pas auprès du Brésilien.

De Pickx

Partager cet article

Paris s’est promené face à Montpellier ce week-end. Une victoire 5-2 qui pourrait laisser penser que tout va bien au PSG. Sauf que sur la pelouse du Parc des Princes, le comportement de certains joueurs a montré le malaise qui existait. Après un premier pénalty raté par Mbappé, les Parisiens ont hérité d’un second que Neymar a cette fois tiré et transformé.

Alors que le Brésilien fêtait ce but avec Messi, Mbappé est resté en retrait, visiblement pas spécialement heureux pour son équipier. Entre les deux, l’entente ne serait pas au beau fixe, pour une bonne et simple raison : le Français aurait demandé au club de vendre Neymar.

Mbappé roi du monde

Après la prolongation de son contrat en fin de saison dernière, alors que tous les voyants semblaient au vert pour un départ au Real de Madrid, Kylian Mbappé a reçu pas mal de garanties de la part du PSG, notamment celle d’être au centre du futur projet du club. Projet auquel Neymar ne doit pas appartenir selon le champion du monde 2018.

Lassé de la place que le Brésilien peut prendre dans le vestiaire et du manque d’implication fournit depuis plusieurs saisons, sans parler du forcing fait par le joueur pour retourner au Barça il y a quelques saisons, Mbappé aurait donc fait savoir à la direction qu’il voulait le départ de son équipier. Celle-ci a proposé le joueur un peu partout en Europe mais Neymar est toujours au PSG. Par ailleurs, le début de saison contrasté du Français comparé à celui du Brésilien l’agacerait légèrement.

Galtier tempère

Neymar va-t-il quitter le club ? Paris n’est pas opposé à son départ, mais force est de constater que le Brésilien est en forme en ce moment et Christophe Galtier l’a même protégé. "Depuis le 4 juillet, Neymar est irréprochable, il est arrivé prêt physiquement. Il est très performant dans les matchs, heureux dans le jeu, opportuniste. Il travaille bien pour l'équipe. Je n'ai rien à lui reprocher, qu'il continue comme ça. Personne ne sait ce qu'il va se passer avant la fin du mercato mais ce que je vois au quotidien, c'est satisfaisant", a sorti l’entraineur parisien.

Les désirs de Mbappé ont peut-être piquer l’orgueil de Neymar qui veut montrer qu’il est au moins tout aussi important que le Français. De plus, son entente avec Messi, qui pourrait avoir enfin digéré son départ du Barça, est un point qui risque d’avoir beaucoup d’importance cette saison. Galtier et le club doivent éteindre le feu entre les deux hommes au risque de voir ce qui s’annonce comme une belle saison partir en cendres. Mais comme le soulignait très justement Thierry Henry, "au PSG, il y a toujours un problème".

Suivez l’UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top