Ruud Vormer vers le clash avec le Club de Bruges ?

Sports |

La belle histoire d’amour va-t-elle se terminer en eau de boudin, pour Ruud Vormer et le Club de Bruges ? Le Néerlandais ne digère pas sa mise à l’écart et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

De Pickx

Partager cet article

Le week-end dernier, Carl Hoefkens a fait un choix fort au moment de se déplacer du côté du OHL : il n’a pas repris Ruud Vormer. Pour retrouver trace d’un match où le Néerlandais n’est pas du voyage pour des raisons autres qu’un problème physique, il faut remontrer très, très loin. Depuis son arrivée à Bruges en 2014, Vormer était un pion important du Club, et symbolisait la prise de pouvoir des Blauw en Zwart sur le football belge.

Mais voilà, à 34 ans, Ruud Vormer n’est plus un joueur de première jeunesse. Déjà l’an dernier, Philippe Clement et Alfred Schreuder ne considéraient plus l’ancien capitaine comme un joueur indispensable sur le terrain. Régulièrement sorti en cours de match, voire carrément remplaçant, le médian a petit à petit perdu sa place. Un changement de paradigme qui ne plait pas vraiment au joueur.

Sur le départ ?

Sur les réseaux sociaux, Vormer n’avait pas caché son mécontentement, demandant à retrouver le respect qu’il mérite. Ses coéquipiers étaient visiblement mal à l’aise de la situation, comme l’a exprimé Hans Vanaken : "Vormer ? Nous, les joueurs, on ne peut pas trop s'exprimer à ce sujet. C'est entre lui et le club que ça se passe. C'est sûr que la situation est très ennuyeuse et douloureuse pour lui. Il a tout donné pour Bruges pendant sept ou huit ans."

La situation semble en effet intenable, tant pour le joueur que pour le Club. D’un côté, Vormer veut jouer, s’en estime capable, et semble visiblement prêt à exprimer publiquement son mécontentement, au risque de pourrir l’ambiance dans le noyau, ce que ne peuvent pas se permettre le club et Hoefkens. Un départ arrangerait probablement tout le monde.

Gand ? L’Antwerp ? Le Standard ?

Fort de ses bons et loyaux services en 8 saisons, qui ont permis à Bruges de gagner 5 titres, 1 Coupe de Belgique, 4 Supercoupes et au joueur de remporter un Soulier d’Or, Vormer a reçu un bon de sortie. Si c’est un club étranger qui se présente, le joueur sera autorisé à partir gratuitement. Mais pour le moment, ce sont surtout des clubs belges qui pensent à Vormer.

La Gantoise a marqué son intérêt pour le médian, mais son salaire pourrait poser problème. L’Antwerp aurait également sondé le joueur afin de voir s’il pourrait être intéressé par un départ au Bosuil, où les problèmes ne sont pas d’ordre financier. Enfin, il se murmure que le Club de Bruges pourrait tenter de négocier la venue de Nicolas Raskin en proposant Vormer en échange au Standard.

Dans tous les cas, il est important pour Bruges de rapidement éteindre le feu d’une possible crise. En commençant par sélectionner Vormer pour le match contre Courtrai ce week-end ? C’est Carl Hoefkens qui a tout en main.

Le calendrier de la 4ème journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 19 août

Samedi 20 août

Dimanche 21 août

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Club de Bruges et Courtrai ce dimanche 21 août à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top