Stephen Curry face à LeBron James, un classique pour débuter la saison NBA

Basket |

La NBA reprend ses droits dans deux mois et l’affiche pour lancer cette nouvelle saison a été révélée et ce sera un classique : Warriors - Lakers ou plutôt Curry face à James. 

De Pickx

Partager cet article

En tant que champion en titre, il était sûr que les Golden State Warriors allaient être à l’affiche du premier match de la nouvelle saison de NBA. Le 18 octobre prochain, la bande de Stephen Curry recevra lors de l'Opening Night les Lakers de LeBron James dans un duel qui devrait déjà ravir les fans même si les Angelinos restent sur une saison loupée. 

Remise des bagues 

Comme le veut la tradition, ce premier match de la saison sera l’occasion pour les champions en titre de recevoir leur bague et de communier avec leur public dans un Chase Center qui sera surchauffé. Une nouvelle bannière de champion rejoindra également le plafond de la salle pour, on le rappelle, le quatrième sacre depuis 2015. 

Et qui va vivre cela de près sans pour autant y participer, un certain LeBron James et cela va plus que probablement motiver encore plus s’il le fallait celui qui va entamer sa 20e saison en NBA ! Le king qui n’est qu’à 1326 points d’avoir le plus de points de l’histoire de la NBA et ainsi dépasser Kareem Abdul-Jabbar. Le spectacle sera au rendez-vous dès le premier soir de cette nouvelle saison. 

Cadeaux sous le sapin 

Autre grand moment dans la saison NBA, le Christmas Day où les affiches se succèdent tout au long de la journée aux Etats-Unis, en début de soirée et durant la nuit chez nous. Et la Ligue vient de révéler les matchs qui auront lieu ce 25 décembre 2022 et comme d’habitude, il y aura du lourd. Nous aurons droit à un Celtics – Bucks, remake des dernières demi-finales de conférence. Toujours à l’est, un petit Knicks – Sixers sera au programme. 

Ensuite, à l’ouest, les Lakers affronteront le Dallas de Luka Doncic, un match toujours explosif. Les Warriors poursuivront cette longue journée pour les fans de basket avec un duel face aux Grizzlies de Ja Morant. Enfin, pour conclure, Denver affrontera Phoenix. Entre le diner en famille et  une soirée NBA, il faudra faire un choix. 

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top